Avant-premières/Films

Le retour de Mary Poppins : Un soupçon de magie pour Noël

La nounou la plus magique du grand écran est de retour. Mary Poppins va t-elle a nouveau vous faire voyager ?

Le retour de Mary Poppins – The Walt Disney Company France – 2018

Synopsis : Michael Banks travaille à la banque où son père était employé, et il vit toujours au 17 allée des Cerisiers avec ses trois enfants, Annabel, Georgie et John, et leur gouvernante Ellen. Comme sa mère avant elle, Jane Banks se bat pour les droits des ouvriers et apporte son aide à la famille de Michael. Lorsque la famille subit une perte tragique, Mary Poppins réapparaît magiquement dans la vie de la famille. Avec l’aide de Jack, l’allumeur de réverbères toujours optimiste, Mary va tout faire pour que la joie et l’émerveillement reviennent dans leur existence (Allociné)

On l’attendait impatiemment, cette année le Disney de Noël c’est Le retour de Mary Poppins. 54 ans après, la nounou la plus célèbre du cinéma revient sous de nouveaux traits. Emily Blunt est parfaite en Mary Poppins, elle éclipse tout le reste du casting en un claquement de doigt. Sublime, ce rôle était fait pour elle. Elle est tellement merveilleuse qu’en effet les autres acteurs paraissent tous un peu fades à côté. La première déception étant Ben Whishow.

L’histoire est assez classique, voire même plus accessible que le premier film. Ce Mary Poppins, bien qu’il ait de nombreuses références au premier film, peut être vu seul, et d’ailleurs pourrait être le film d’une nouvelle génération. Il garde malheureusement les mêmes défauts que le premier, c’est a dire des problèmes de rythmes par moment.

S’il reste assez amusant à regarder, Le retour de Mary Poppins dans l’ensemble nous fait moins rêver. Les scènes sont moins inoubliables, comme les chansons (malheureusement aucune ne reste en tête), la morale est moins percutante, et même le passage animé marquera beaucoup moins nos esprits que le supercaliffagili… Vous connaissez la suite.

Néanmoins il a un petit plus que l’on adore, c’est son côté comédie musicale pleinement assumé. Certains tableaux sont exceptionnels et c’est principalement ce qu’on retiendra du film, avec Emily Blunt évidement.

Le retour de Mary Poppins est un peu une déception par rapport à nos attentes, mais il pourrait être le Mary Poppins d’une nouvelle génération sans problème. Dans tous les cas, Emily Blunt nous a conquis et ça c’est « little light fantastic » !

6/10


Date de sortie : 19 décembre 2018
Réalisation : Rob Marshall
Casting : Emily Blunt, Lin-Manuel Miranda, Ben Whishaw
Genre : Comédie familiale
Nationalité : US
Distributeur : The Walt Disney Company France

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.