Black Voices, the show va vous épater. Cet ensemble vocal a cappella uniquement composé de femmes, est venu nous offrir pour la première fois en France un spectacle à son image, à la fois fort et intime.
Ce sont 5 femmes à la voix extraordinaire : Sandra Francis, Beverley Robinson, Shereece Storrod, Cecelia Wickham Anderson, et la directrice musicale de l’ensemble Carol Pemberton.
Elles se produisaient pour la première fois à Paris le 14 novembre dernier au Théâtre 13 et nous y étions.
Alternant les moments d’émotion pure avec des passages plus rythmés durant lesquelles il est pratiquement impossible de rester assis sur son fauteuil, elles nous ont transporté à travers l’espace et le temps.
Nées dans la grande tradition vocale du gospel, elles nous ont fait voyager au milieu des plus grands titres du blues, du jazz, du gospel, en passant par la pop ainsi que par les vieux standards de la Motown, sans oublier un détour par des mélodies africaines et caribéennes, mais également par des mélodies de folk anglaise.
Nous avons été enchantés par leurs voix magnifiques et captivés par leur présence sur scène. Le décor était minimaliste, mais Carol, Sandra, Beverly, Shereece et Cecelia ont totalement rempli l’espace de leur personnalité débordante et de leurs voix puissantes et généreuses.
Le public présent dans la salle a d’ailleurs été totalement conquis et a salué la performance et le talent de ces artistes par une bien méritée standing ovation.
Si vous aimez les voix captivantes et pures nous vous conseillons de courir acheter leurs albums et d’aller les applaudir sur scène lors de leurs prochains passages dans l’Hexagone :
-
le 8 février 2019 à Marseille au théâtre Odéon,
-
le 23 mars 2019 au Bois d’Arcy au théâtre de la Grange,
-
le 24 mars à Croix à l’Eglise Saint-Martin de Croix.
8/10