Séries

Papa ou maman [M6] : Une comédie qui vaccine contre le mariage

Après le film culte, M6 adapte Papa ou maman en série. Une comédie familiale qui fait du bien en ce moment.

Synopsis : Emilie et César ne s’entendent. Après des années de mariage, ils décident de divorcer. Le problème c’est qu’ils ne se quittent pas en très bon terme, et décident d’enchaîner les coups bas pour récupérer chacun la garde exclusive des enfants.

C’est encore une adaptation mais cette fois M6 sort du genre polar pour nous proposer une comédie en prime. Il faut totalement se déconnecter du film pour apprécier la série Papa ou maman. Déjà la série prend le temps dans son pilot d’installer la situation qui amène au divorce, même si tout va relativement vite, elle essaye de poser quelques bases. Elle prend un chemin totalement différent du film puisqu’ici les parents ne vont pas devenir horribles envers les enfants pour ne pas avoir leur garde, mais les coups bas c’est seulement entre adulte car chacun veut se battre pour avoir la garde exclusive des enfants. Il faudra tout de même attendre l’épisode 5 pour retrouver totalement l’esprit du film.

Ce n’est pas une mauvaise chose que la série s’éloigne du film, permettant d’éviter de faire bêtement un copier coller. On ne va pas se mentir, Papa ou maman ne marquera pas les esprits mais elle fait plutôt bien le job. Amusante et divertissante, on passe un bon moment devant, et par les temps qui courent, que demander de plus ?

Le casting n’est clairement pas à la hauteur du film, mais Emilie Caen s’en tire pas trop mal, surtout après la grande Marina Fois. La bonne surprise est sans aucun doute Eye Haïdara (vue dans Le sens de la fête) qui est le personnage vraiment comique de la série, un atout majeur pour cette nouvelle version. Les enfants quant à eux au premier abord sont assez caricaturaux, mais au fur et à mesure ils sont attachants et prennent de l’ampleur.

Rien n’est encore officielle, mais si les audiences sont au rendez-vous, une saison 2 risque bel et bien de voir le jour au vue du final de la série. S’écartant légèrement du film, le 6ème épisode se termine sur un cliffhanger qui pourrait bien ouvrir des portes à de belles scènes comiques pour une seconde saison. Wait and see !

6/10

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.