Séries

Deutsch-Les-Landes : Achtung !

Ce vendredi 30 novembre, Amazon Prime Vidéo lance sa première série originale française, Deutsch-Les-Landes. Une comédie qui fait plouf !

Deutsch-Les-landes – Amazon prime Vidéo – 2018

Synopsis : Jiscalosse, un village des Landes, est au bord de la faillite. Pour sauver les meubles, la maire Martine décide de vendre toute une partie de la commune à Gerhard Jäger, le PDG bavarois excentrique d’une entreprise de conception automobile, tombé amoureux des Landes. Il décide alors de délocaliser tout un département et ses salariés dans le sud de la France. Cette arrivée massive déclenche un choc des cultures. (Allocine)

Si la fiction française est plutôt au beau fixe ces dernières années, les chaînes de télévision essayant tout de même de proposer des projets innovants et de qualité, les plateformes de streaming elles ont plus de mal. Après l’échec cuisant de Marseille sur Netflix, c’est Amazon Prime Vidéo qui tente de relever le défi avec une comédie française. Il faut croire qu’elle n’a pas appris des erreurs de sa concurrente, faisant une série originale pire que Marseille.

En dehors des acteurs qui jouent mal ou qui en font trop, Deutsch-Les-Landes est une comédie potache qui essaye de jouer sur les clichés français/allemands, mais où toutes les blagues tombent à l’eau. Ce n’est pas drôle, mais pire c’est gênant. Les épisodes ne font que 30 minutes et pourtant ils paraissent durer une éternité.

L’idée de base aurait pu être intéressante, et une série sur les relations franco-allemande est une bonne idée, mais ici il y a un vrai problème d’écriture, rendant le tout ridicule. Et le pompon est sans doute d’avoir proposé la série entièrement doublée soit en français soit en allemand. Beaucoup de blagues reposent sur le fait que les personnages ne comprennent pas la langue de l’autre, ou que les allemands essayent d’apprendre le français, mais quand la série est doublée intégralement dans une seule langue toutes les blagues jouant la-dessus tombent à l’eau. Une décision peu compréhensible à l’heure où toutes les séries sont proposées en version multilingue.

Il est vraiment dommage d’avoir un aussi gros échec pour la première fiction française d’une plateforme telle qu’Amazon Prime Vidéo. Espérons seulement que ça ne les décourageront pas d’essayer à nouveau. On y croit !

1/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.