Séries

Hippocrate [Canal+] : L’anti Grey’s Anatomy

C’est ce lundi 26 novembre que Canal+ lance sa nouvelle fiction française, Hippocrate, de Thomas de Thomas Lilti, créateur et scénariste également du film Hippocrate, Première année ou encore Médecin de campagne.

Hippocrate – Canal + – 2018

Synopsis : Suite à des mesures sanitaires, les médecins titulaires du service de médecine interne d’un hôpital parisien se retrouvent confinés chez eux pour 48h. Trois internes inexpérimentés et un médecin légiste, qui ne se connaissent pas encore, vont devoir faire bloc pour gérer seuls le service et les malades. Mais la quarantaine se prolonge…

Si vous avez vu le film Hippocrate de Thomas Lilti, vous ne serez pas dépaysé avec la série éponyme qui garde l’ambiance du film. Hippocrate n’a rien d’un Grey’s Anatomy. Ici on découvre tous les mauvais côtés de la médecine, et de façon très réaliste. On a l’impression pour une fois d’avoir un vrai aperçu du travail de médecin, en particulier des internes, en France. C’est tout sauf sexy, c’est dur, c’est froid, c’est sombre. On a même envie de détourner le regard parfois.

Vous l’aurez compris, Hippocrate est vraiment une série originale, vous ne verrez pas la médecine ainsi dans une autre série. C’est aussi beaucoup plus simple de s’identifier. Hippocrate nous enlève cette image comme quoi tous les médecins couchent entre eux, et qu’ils sauvent des vies en permanence. Cette angle choisie a le mérite de sortir de l’ordinaire.

En revanche, ça manque un peu d’enjeux et parfois de rythme. Si vous êtes amateurs de soap, passez votre chemin, Hippocrate ne rentre pas du tout dans cette catégorie. Mais il est agréable de voir qu’en France on peut aussi s’essayer à ce genre et faire une série médicale originale.

6/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.