Séries

La Faute : C’est pas faute d’essayer

M6 lance ce jeudi 22 novembre sa nouvelle fiction française, La Faute, un polar haletant.

Synopsis : Avec trois enfants, un mari, et un métier à plein temps, Lisa Tedesco est une femme débordée. Elle a du mal à être à la fois la mère, l’épouse et l’amie idéale qu’elle voudrait être, et se le reproche sans cesse. Un vrai contraste avec sa meilleure amie Claire, stéréotype de la mère « parfaite » pour qui tout simple simple. Un jour, Lisa oublie d’aller chercher la fille de Claire à l’école, et l’adolescente disparaît, alors qu’un prédateur sexuel sévit dans la région. Lisa n’a d’autre choix que de tout faire pour retrouver la fille de son amie. (Allocine)

M6 gardait La Faute dans les cartons depuis un moment, un thriller classique qui cherche à s’attarder davantage sur une erreur de voisinage plutôt que sur l’enquête. On se rend vite compte que finalement l’enquête prend vite le dessus et devient une série polar classique.

La série est bouclée au bout des 4 épisodes, un format qu’on voit peu à la télévision mais qui permet de gagner en efficacité. Dans ce cas, il est totalement en adéquation avec la série puisque ça permet de garder des épisodes rythmés. Non on ne s’ennuie pas le temps de ces 4 épisodes, passant de suspects en suspects, mais la série pâti du fait qu’on a déjà vu ce genre d’histoire à la télévision mainte et mainte fois et que La Faute a 3 ans de retard.

Malheureusement ça ne respire pas la modernité, l’histoire est très classique et les acteurs (Valérie Karsanti et Natacha Lindinger) font le job mais rien qui sort du lot. Le final ne réussit pas à nous enthousiasmer, s’il reste surprenant il est tout de même décevant.

Alors oui La Faute est plutôt efficace dans le genre et plaira aux amateurs de thriller, mais il n’en reste que c’est le genre de série qu’on voit depuis des années à la télévision et dont on a fait le tour. Après Souviens-Toi en début d’année, M6 peine à trouver une fiction qui sortira du lot. Un peu de nouveauté ne ferait pas de mal.

5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.