Spectacles

Chicago : Faut qu’ça Jazz

Chicago (déjà adapté de la pièce au cinéma en 2002) se joue actuellement au théâtre Mogador, Sur Nos Ecrans a pu assister à une représentation.

Synopsis : Au cœur des années 20, à Chicago, Roxie Hart, une artiste de cabaret, tue son amant. En prison, elle est confrontée à Velma Kelly, double meurtrière mais surtout, chanteuse de jazz et idole de Roxie. Grâce à un avocat roué – Billy Flynn – les deux femmes trouveront la voie de la liberté et celle du succès.

La comédie musicale Chicago du génie scénique Bob Fosse est arrivée sur les planches de Brodway en 1975, puis sur le grand écran en 2002. Aujourd’hui c’est au théâtre Mogador que nous pouvons découvrir l’adaptation française depuis septembre dernier.

Chicago version française reprend évidemment la même histoire en se faisant croiser Roxie et Velma. Dans ces rôles iconiques, on découvre l’excellente néerlandaise Carien Keizer, parfaite pour jouer cette femme au foyer qui manipule les médias pour sortir de prison ;  face à elle, on retrouve l’ancienne de la Star Academy Sofia Essaïdi en Velma, brunette au caractère bien trempé qui s’oppose à Roxie dans une bataille pour l’attention des médias. Sofia Essaïdi est une danseuse incroyable qui met toute son énergie pour happer le spectacle, par contre on la sent moins à l’aise pour délivrer les dialogues.

Tout ce qui a fait la renommée du musical et du film sont présents dont la célèbre chanson « Cell Block Tango » revisité ici dans un minimalisme épuré. Ce style plaira à certains quand d’autres regretteront l’absence de décors. L’arrière-scène est occupée par l’orchestre qui interagie avec les comédiens à quelques reprises. Et le reste de la scène laisse la place à la troupes de chanteurs et danseurs accompagnés à certains moments par quelques accessoires comme des chaises ou une échelle.

Chicago est une histoire qui continue de séduire des fans après tant d’années et plusieurs adaptations sur différents mediums. Et cette version française vaut le coup pour son duo principal impressionnant !

7/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.