Festivals/Fiction TV de La Rochelle/Séries

Jacqueline Sauvage (TF1) : Une claque !

C’est lors de la 20ème édition du Festival de la fiction TV de la Rochelle que nous avons pu découvrir en avant première le téléfilm événement de TF1, Jacqueline Sauvage, avec Muriel Robin. Une fiction à ne pas manquer !

Jacqueline Sauvage – TF1 – 2018

Synopsis : Jacqueline Sauvage est une mère de famille, victime de violences conjugales, qui abat son mari après une violence dispute en 2012. Condamnée à une peine de 10 ans de prison, un mouvement voit le jour pour défendre l’idée qu’il s’agissait de légitime défense. (Allocine)

Bouleversant, émouvant, TF1 voit encore juste avec Jacqueline Sauvage, un téléfilm adapté d’un histoire vraie. TF1 ose une nouvelle fois avec sa fiction française, prenant ici le sujet des femmes battues, qui peut permettre de lancer un nouveau débat de société. Un sujet fort, qui est intéressant de montrer à la télévision tellement l’enjeu est important, et le résultat est poignant.

Même si on connaît la fin, et que finalement le téléfilm aurait pu aller bien plus loin niveau violence, il n’y avait pas besoin de ça pour être complètement emporté, bouleversé et pris avec Jacqueline Sauvage.

Si l’histoire, de par son sujet, est forte, elle est sublimée par les acteurs qui incarnent ces personnages. À commencer par Muriel Robin qui y est exceptionnelle. Olivier Marchal n’est pas en reste, il tient parfaitement le rôle du mari violent, un costume pas facile à endosser et totalement assumé par le comédien. Quant aux avocates, Armelle Deutsch et Alix Poisson, leurs plaidoyers volent presque la vedette au reste du casting.

Mon conseil, il ne faut pas être au plus mal pour regarder Jacqueline Sauvage. TF1 nous propose à nouveau un téléfilm de qualité, au casting exceptionnel. Une soirée forte en émotion !

9/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.