Séries

Noces Rouges : La saga de l’été de rentrée de France 3

Lancée le 28 août sur France 3, Noces Rouges est la saga de l’été qui va vous faire remonter dans le temps.

Noces Rouges – France Télévision – 2018

Synopsis : Le jour du mariage de Sandra, sa sœur Alice débarque après 4 ans d’absence. Elle avait laissé sa famille et son petit ami de l’époque du jour au lendemain sans explication. Alors que le mariage se déroule sous le signe des retrouvailles, Sandra est retrouvée morte. Que s’est-il bien passé ?

C’est parce qu’ils y croient très fort que France 3 lance sa saga de l’été à la rentrée ? Le thriller Noces Rouges aurait dû sûrement être lancé cet été mais finalement France 3 mise tout sur la rentrée. Malheureusement Noces Rouges fera face à une grosse concurrence avec la série US événement de TF1, The Good Doctor. La guerre des audiences est lancée, et à mon avis ça sera très serré, il ne restera pas grand chose pour les autres chaînes.

Concernant Noces Rouges, la série nous ramène quelques années en arrière, dans les grandes saga de l’été des années 90. On y retrouve l’ambiance, le même genre de musique, les dialogues, et même les acteurs. Christiana Réali et Alexandra Vandernoot sont au casting de Noces Rouges. La série se modernise avec des acteurs comme Alexia Barlier et Lannick Gautry, ainsi que de nombreux acteurs de Plus Belle la Vie, dont David Baiot.

Le 1er épisode (sur 6) est vraiment le moins bien réussi. Des personnages clichés, une histoire banale qu’on voit à la télévision depuis de nombreuses années, et des dialogues qui font vraiment très vieillots. On se dit que c’est vraiment une fiction adaptée pour France 3.

Mais au fil des épisodes on se prend au jeu et dans l’intrigue, et c’est avec plaisir qu’on se laisse emporter avec les retournements de situations et les cliffhangers de fin d’épisode. Le dénouement est tout de même décevant, la série ne prend pas trop de risques et nous laisse un peu sur notre faim.

S’il lui faut un peu de temps à démarrer, Noces Rouges est un divertissement qui se laisse regarder sans problème en cette rentrée, surfant sur le côté nostalgique, et qui fera ressortir vos talents d’enquêteur. A vos théories !

6/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.