Avant-premières/Films

Mission Impossible – Fallout : Paris, moteur, action !

Le 6ème volet de la saga Mission : Impossible est un feu d’artifice pour les yeux et un joli hommage pour la ville de Paris.

Mission Impossible : Fallout – Paramount Pitcures – 2018

Synopsis : Après l’échec d’une mission, Ethan et son équipe, aidé de l’agent Walker du FBI, partent à Paris pour une mission périlleuse.

À ses débuts, personne ne voyait Mission Impossible aller si loin et devenir l’une des meilleures franchises hollywoodiennes, surtout depuis la reprise par J.J. Abrams. Les réalisateurs se succèdent jusqu’à ce que Christopher McQuarrie en dirige deux à la suite !

Chaque cinéaste apporte une nouveauté dans les films Mission Impossible, Christopher McQuarrie prouve une nouvelle fois qu’il maitrise les scènes d’action. La franchise est connue pour ses scènes spectaculaires et ses cascades réalisées par Tom Cruise lui-même. Ici, il se jette d’un avion au-dessus de Paris, il se bat dans les toilettes, accompagné d’Henry Cavill, dans un déferlement d’énergie. C’est à mes yeux une des scènes les plus impressionnantes du film. McQuarrie sait comment rendre singulière et lisible ses scènes d’action tout en mettant en avant ses comédiens. Face à un Tom Cruise astucieux mais vieillissant, l’armoire à glace à l’apparence indestructible qu’incarne Henry Cavill (à l’image de son Superman) est du sang neuf qui redynamise la franchise.

Ce Mission impossible : Fallout marque le retour d’un réalisateur, et aussi d’une actrice avec Rebecca Ferguson apparue dans le précédent Rogue Nation. Son personnage apporte une profondeur et permet de complexifier sa relation avec Ethan Hunt puisque c’est l’un des rares personnages à revenir, tout comme un autre retour… Ce nouvel opus fait appel aux précédents tout en restant indépendant et se suffit à lui-même.

Les 3/4 du film se déroulent à Paris rendant admirablement bien hommage à notre capitale, hormis la géographie bancale de la ville pour les biens des courses-poursuites. Outre l’Arc de Triomphe, on y voit le Grand Palais, Bercy et évidemment la Tour Eiffel !

De l’action, un Paris magnifique, un casting dont Christopher McQuarrie a su tirer le meilleur, que demander de plus ? Mission impossible s’impose comme la franchise pertinente et qui résiste encore face aux super-héros. On a qu’une envie c’est de voir le septième film et découvrir quelles cascades incroyables Tom Cruise va réaliser lui-même !

8,5/10


Date de sortie : 1er août 2018
Réalisation : Christopher McQuarrie
Casting : Tom Cruise, Henry Cavill, Rebecca Fergusson, Simon Pegg
Genre : Action
Nationalité : US
Distributeur : Paramount Pictures France

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.