Tests DVD

Test DVD : Call Me By Your Name

Après son triomphe critique lors de sa sortie en salles, Call Me By Your Name est disponible en DVD et Blu-Ray depuis le 4 juillet. Nous avions adoré le film, dont vous pouvez lire la critique ici, voici donc ce que vous pourrez trouver dans l’édition vidéo.

Synopsis : Été 1983. Elio Perlman, 17 ans, passe ses vacances dans la villa du XVIIe siècle que possède sa famille en Italie, à jouer de la musique classique, à lire et à flirter avec son amie Marzia. Son père, éminent professeur spécialiste de la culture grécoromaine, et sa mère, traductrice, lui ont donné une excellente éducation, et il est proche de ses parents. Sa sophistication et ses talents intellectuels font d’Elio un jeune homme mûr pour son âge, mais il conserve aussi une certaine innocence, en particulier pour ce qui touche à l’amour. Un jour, Oliver, un séduisant Américain qui prépare son doctorat, vient travailler auprès du père d’Elio. Elio et Oliver vont bientôt découvrir l’éveil du désir, au cours d’un été ensoleillé dans la campagne italienne qui changera leur vie à jamais.

Les menus reprennent des photos tirées du film et bien connues car elles ont circulé dans la plupart des articles sur internet. On y voit évidemment Elio et Oliver avec en fond la musique de Sufjan Stevens pour notre plus grand plaisir. Un bandeau bleu à la vertical ou horizontal vient se superposer sur les images permettant de sélectionner langues, bonus, etc.

Concernant les bonus justement. Il y a d’abord un entretien avec le réalisateur Luca Guadagnino, le duo principal Timothée Chalamet/Armie Hammer et Michael Stulhbarg.

Cette discussion est menée par Kyle Buchanan du New York Magazine, après une projection il semblerait. Il est dommage de ne pas avoir personnalisée l’édition française avec le Q&A après l’avant-première parisienne en janvier dernier. On y apprend beaucoup d’informations sur l’expérience du film. Le making of « Photos d’Italie : le tournage de Call Me By Your Name » vient compléter les anecdotes de tournage (même si on retrouve des doublons, c’est normal avec la promo autour d’un film). Ce qui est intéressant c’est de voir l’interaction entre ces comédiens et le réalisateur, on y retrouve toute la gentillesse et la sincérité du film.

Cette tendresse se retrouve dans le commentaire audio du film fait par Timothée Chalamet et son père à l’écran Michael Stuhlbarg. Leur analyse des scènes en tant que spectateur et la manière dont ils ont préparé et tourné ces séquences sont passionnantes. Leur alchimie fonctionne aussi bien à l’écran qu’au micro. On y passe un double moment de plaisir, à la fois devant le film et à écouter les interprètes parler des personnages. On ressent bien l’implication de l’équipe sur ce film, et c’est ce qui le rend d’autant plus magnifique. Pour terminer avec les bonus, vous pourrez vous passer en boucle le clip de « Mystery of Love » de Sufjan Stevens, ainsi que la bande annonce.

La bande sonore est disponible en anglais et français (une VF de bonne qualité), et plus surprenant l’espagnol et le russe sont également présents (s’il y a des experts de ces doublages, je vous laisse me dire s’ils sont corrects). Quant aux sous-titres, il y en a une multitudes : l’anglais, français, les langues scandinaves, l’arabe, etc. Il y a la possibilité de regarder le film sous-titré dans une langue étrangère que vous apprenez pour gagner du vocabulaire !

8/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.