Festivals/Rencontre avec.../Séries/Séries Mania

Le Bureau des Légendes : Ce qu’on sait déjà sur la saison 4

Alex Berger (producteur), Jonathan Zaccaï (Raymond Sisteron) et Gilles Cohen (Marc Lauré), étaient présents à Séries Mania Lille Hauts-de-France 2018 pour venir parler de la série Le Bureau des Légendes. La saison 4 ne sera diffusée qu’à la rentrée sur Canal+, mais nous avons pu récolter quelques informations sur cette prochaine saison.

Gilles Cohen – Laurence Herszberg – Alex Berger – Jonathan Zaccaï – Le Bureau des Légendes – Séries Mania 2018

Alex Berger, le producteur de la série, nous explique qu »en saison 4 ça change un peu d’univers. Il y a toujours des situations à régler avec Daesh sur le terrain. C’est le bordel au bureau, le directeur est en fuite, ce qui fout un beau petit bordel. On va surtout aller à l’est, en Russie, où des missions vont se monter, plutôt dans la cyber-guerre. C’est un peu les lieux importants de la saison 4. Un homme en fuite qu’il faut trouver, des missions à initier, nos clandestines sont sur le terrain ». Il reconnaît qu’avec cette saison 4 ils prennent une autre dimension et vont un peu ailleurs. Une partie du tournage s’est déroulé en Ukraine.

Eric Rochant et ses auteurs lisent beaucoup, ils rencontrent parfois des gens concernés, et voient dans l’actualité des tendances et des histoires qu’ils peuvent insérer dans la série. « Il est clair que depuis quelques années, la Russie, la cyber-guerre, les hackers, c’est un bruit de fond qu’on entend, Eric Rochant a donc décidé très naturellement dans cette saison 4, après que cette première trilogie ait été un peu bouclée, d’essayer de montrer d’autres univers du renseignement, et de ce qui se passe réellement sur le terrain. Ça affecte les élections démocratiques aux Etats-Unis, et même en France puisque pendant l’élection d’Emmanuel Macron il y a eu une cyber-attaque. Tout ça est très intéressant dans un monde ultra connecté comme le notre, de devoir combattre aussi de manière cachée et extrêmement violente. Ça va être un peu la montée des geeks » nous explique Alex Berger.

Jonathan Zaccaï a demandé l’année dernière à faire plus de terrain. En saison 4 il en fera moins, mais pour lui le terrain est devenu un peu interne, en ce qui le concerne, il se passe plus de choses dans le bureau car c’est un endroit de conflit, de pression, un endroit qui bouge beaucoup avec l’arrivée du patron de la sécurité de la DGSE et qui va « faire le ménage ». Ça va bouleverser pas mal de choses au sein du bureau. « La série va continuer à vous surprendre, personne n’est sur des acquis ».

On sait d’ores et déjà que c’est Mathieu Amalric qui va jouer le directeur de la sécurité de la DGSE. On sait également qu’un autre acteur connu fera son apparition dans cette saison 4 du Bureau des légendes, Grégory Fitoussi.

On attend donc impatiemment cette saison 4 qui devrait arriver à la rentrée sur Canal+.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s