Séries

Versailles [Saison 3] : Le début de la fin

Clap de fin pour la série Versailles qui s’achève avec sa troisième saison dès le 23 avril sur Canal +.

Versailles – Canal + – 2018

Cette troisième saison de Versailles reprend où on avait laissé les personnage à la fin de le saison 2. Mais de nouvelles intrigues font leur apparition et se multiplient. A mon avis, ils s’éparpillent un peu trop sur les 10 épisodes. Beaucoup trop d’intrigues en parallèle, on a presque du mal à suivre. En revanche, des sujets intéressants sont abordés cette saison. Le premier, et qui va être une grosse partie de cette dernière saison, est l’homme au masque de fer, totalement revisité pour la série. Mais cette saison 3 de Versailles va permettre de mettre aussi en avant les différentes religions (la bataille entre les catholiques et les protestants), l’Eglise et le Vatican auront également une place importante. Ça sera aussi l’occasion de voir la révolte du peuple français. La quête d’identité sera un des sujet majeur cette saison pour plusieurs personnages.

Comme chaque saison, on a notre lot de nouveaux personnages. Mais on s’attache moins à ces personnages qui paraissent plus insipides. En revanche, la reine est d’avantage présente durant la première partie de saison, ayant sa propre intrigue. C’est dommage qu’il eut fallu attendre la troisième saison pour qu’elle soit mise en avant.

En parlant de personnages, exit Madame de Montespan, bonjour Madame de Maintenon. Si l’intrigue aurait pu être intéressante avec cette dernière, au final le départ de Madame de Montespan et de son interprète, Anna Brewster, est une énorme perte pour la série. C’est le personnage qu’on adore détester. C’est sûrement l’une des plus grosse déception de cette saison. Néanmoins on retrouve le trio qu’on adore de la série, Philippe d’Orléans, Chevalier de Lorraine et Liselotte. Une bouffée d’air frais à nouveau cette saison.

Malheureusement, Versailles se termine avec une pointe de déception. Cette troisième saison est en dessous des deux précédentes, même s’il reste tout de même de bonnes idées, dans l’ensemble les intrigues sont moins prenantes. Tout finit trop bien pour ce personnage qu’on déteste de plus en plus au fil des saisons. On souhaiterait presque sa mort pour conclusion. Il est également dommage de pas voir un peu plus le dauphin. Un épisode supplémentaire pour nous montrer ses premiers pas à Versailles aurait été une bonne idée. Néanmoins, il est appréciable d’avoir pu dire au revoir à Louis, son frère et la cour de Versailles. La série se termine avant d’avoir la saison de trop.

5,5/10

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.