Game Night est la dernière comédie américaine avec Jason Bateman qui va vous faire détester les soirées jeux.

Game Night – Warner Bros France – 2018
Synopsis : Max et Annie organisent toutes les semaines des soirées jeux entre amis. Quand le frère de Max débarque, et qui aime montrer qu’il est supérieur à son frère, il décide d’organiser la prochaine soirée jeux chez lui. Au programme : une murder party. Oui mais tout ne se déroule pas comme prévu, et ce qui ne devait être qu’un jeu se transforme en kidnapping et courses poursuites réels.
Cette comédie un peu potache n’a vraiment rien d’originale hormis son thème de base : les jeux. Ce qui donne lieu à de nombreuses références sur ce domaine mais également de pop culture assez jouissives.
Jason Bateman fait du Jason Bateman donc ça passe, et son duo avec Rachel McAdams fonctionne très bien. Kyle Chandler apparaît dans un nouveau registre et on a même droit en guest à Michael C. Hall, dans un presque remake de Dexter. Mais celui qu’on retiendra vraiment c’est Jesse Plemons, qui est clairement la caution humoristique du film.
C’est bien le problème majeur de cette comédie c’est qu’on ne rigole pas vraiment. On passe un bon moment, on ne s’ennuie pas, on sourit, mais on ne rigole pas et c’est en cela que le film est raté car c’est censé avant tout être une comédie. Sans parler de l’histoire. Le pitch de base est intéressant. Mais de rebondissements en rebondissements ça va trop loin, ça devient too much, les scénaristes sont obligés de rajouter plusieurs couches, quand on pense c’est fini et bien non c’est reparti… Parfois il faut s’arrêter au bon moment et savoir ne pas en faire trop.
Game Night est un divertissement acceptable devant lequel on s’ennuie pas malgré quelques loupés.
5,5/10