CANNESERIES/Festivals/Séries/Tout commence avec un pilot

[Pilot] Killing Eve : Le jeu du chat et de la psychopathe

Projetée ce dimanche 8 avril lors de la compétition officielle de CANNESERIES, Killing Eve est la nouvelle série de la BBC America, qui permet à Sandra Oh de faire son retour sur le petit écran.

Sandra Oh – Jodie Comer – Phoebe Waller-Bridge – ®surnosecrans

Synopsis : Eve va se retrouver malgré elle à enquêter sur une serial killeuse qui n’arrive à être arrêtée par la police depuis 2 ans.

Phoebe Waller-Bridge, créatrice de Fleabag, nous offre avec Killing Eve un mélange de thriller et de série d’espionnage, saupoudrée de touches humoristiques. Un mélange qui fait mouche et qui fonctionne à merveille dès la scène d’ouverture. Plus grand public que Fleabag, Killing Eve ne révolutionne rien, est assez grand public, mais épate par son écriture et le talent de ses actrices principales.

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’on ne s’ennuie pas dans ce pilot. C’est rythmé, le côté espionnage est totalement réussi. On découvre cette tueuse mystérieuse petit à petit, avec ses méthodes, ses failles, ses contraintes, son mode de vie… En parallèle va se développer le côté thriller avec une enquête, pour le moment assez classique. L’écriture relevée par de nombreuses touches humoristiques se démarque des séries du genre et donne un côté léger à cette série aux premiers abords dramatiques. Mais le cœur de la série c’est Sandra Oh et Jodie Comer, qui interprètent respectivement Eve et Villanelle. Elles sont tout simplement fabuleuses. Grâce à elles, on passe par toutes les émotions dans ce pilot.

Killing Eve est déjà renouvelée pour une saison 2. La série est rafraîchissante et on n’a qu’une envie c’est dévorer les 8 épisodes.

8/10

Une réflexion sur “[Pilot] Killing Eve : Le jeu du chat et de la psychopathe

  1. Pingback: Retour sur la première édition de CANNESERIES | Sur Nos Ecrans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.