Séries/Tout commence avec un pilot

[Pilot] Life Sentance : Mauvaise nouvelle, vous êtes guéri !

Lucy Hale est de retour à la télévision avec Life Sentance. Faut-il regarder cette nouvelle série de la CW ?

Life Sentance – The CW – 2018

Synopsis : Stella, une jeune femme atteinte d’un cancer en phase terminale, apprend qu’elle n’est finalement pas condamnée après avoir vécu durant des années comme si elle allait mourir. Mais son bonheur est de courte durée puisqu’elle découvre bientôt que sa famille a passé 10 ans à lui mentir pour la protéger. Le plus dur commence alors pour elle.

Parfois il est plus facile d’être mourante qu’en bonne santé. C’est un peu le pitch de base de Life Sentance, mais heureusement la série ne le présente pas totalement comme ça. Avec Life Sentance, la CW se lance dans une dramédie familiale, avec en thème de fond le cancer. Si la série essaye de jouer avec les codes des « comédies romantiques » et des « films de cancer », en voulant s’en moquer, elle peine un peu à trouver son propre ton et à définir vers quel genre elle veut avancer.

Le cancer est en fait une idée de base qu’on oublie très rapidement pour se rapprocher d’histoires classiques de famille. Life Sentance perd alors son originalité. Les personnages ne sont pas spécialement attachants, mais on est tout de même touché par Stella qui voit sa vie chamboulée dans le mauvais sens alors qu’on lui annonce la meilleure nouvelle de sa vie. Lucy Hale, vedette de la série fait le job, elle donne un côté pétillant au personnage, mais ça ne suffit pas forcément.

Même si c’est très classique et caricatural, Life Sentance est une série mignonne pleine de bons sentiments. Alors pourquoi pas poursuivre l’aventure pour voir au moins s’ils ont des choses intéressantes à raconter par la suite.

6/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s