Tahar Rahim joue dans la cours des grands avec The Looming Tower, un thriller disponible dès le 9 mars en France sur Amazon Prime Video.

The Looming Tower – Amazon Prime Video – 2018
Synopsis : The Looming Tower décrit la menace grandissante représentée par Oussama Ben Laden et Al-Qaida et offre un regard polémique sur la façon dont la rivalité entre la CIA et le FBI a pu involontairement ouvrir la voie à la tragédie du 11 septembre et à la guerre en Irak.
Tahar Rahim n’est plus de ceux qu’on présente en France. Le petit frenchy commence même une carrière américaine, en jouant dans la nouvelle série de Hulu, diffusée en France sur Amazon Prime Vidéo, The Looming Tower, retraçant les événements qui ont conduit à l’attaque terroriste du 11 septembre. Pour l’occasion, Tahar Rahim se retrouve au côté de Jeff Daniels, tous deux excellents dans leurs rôles respectifs.
Après visionnage des deux premiers épisodes, on peut dire que la série prend son temps pour installer les choses. C’est parfois un peu lent, mais c’est nécessaire. On est même très impliqué dans l’histoire à la fin du pilot, en nous mettant déjà bien dans le bain pour la suite des événements.
Si la série peut parfois faire penser à Homeland, elle est clairement très intéressante par ce qu’elle veut nous raconter. La forme est peut être un peu trop brouillonne malheureusement. Mais elle s’attache à essayer de coller au plus près de la réalité.
Je pense qu’il faut plus de 2 épsiodes pour juger The Looming Tower, mais cette guerre entre le FBI et la CIA avant les attentats du 11 septembre 2001 est passionnante.
6/10