Séries

Irresponsable [saison 2] : la meilleure comédie française

Un an et demi après la diffusion de la saison une, Irresponsable revient sur OCS pour une nouvelle saison le 22 février. La première saison découverte à Séries Mania nous avait pleinement convaincu, cette suite va encore plus loin pour notre plus grand bonheur.

On retrouve avec plaisir Julien (Sébastien Chassagne), loser qui passe son temps à fumer des joints devenu pion au lycée. La saison une s’intéressait principalement à sa relation avec son fils Jacques (Théo Fernandez) qu’il venait de rencontrer, puis de développer les rapports entre Julien et son ex Marie (Marie Kauffmann). La saison deux continue de développer ces relations, même si Jacques est plus en retrait dans la première partie, tout en donnant des intrigues aux personnages secondaires.

Ainsi la mère de Julien, Sylvie (Nathalie Cerda) fait une annonce choc qui chamboule la vie de son fils et le pousse à s’interroger sur ce qu’il veut et essayer de devenir plus indépendant, pas facile de se lancer à 32 ans mais vaut mieux tard que jamais, non ? Un développement naturel qui va au-delà du simple personnage qui sert d’élément comique. Marie et Jacques obtiennent également leurs propres intrigues, amoureuses qui plus est, et prouvent qu’ils n’ont plus besoin de Julien pour exister.

Après QILazy Company et l’adorable Les Grands, OCS prouve une nouvelle fois qu’il n’y a pas besoin de grands moyens pour faire une bonne série, chaque épisode d’Irresponsable est produit pour seulement 50 000€, une poussière dans le budget de certaines séries. Pourtant grâce au talent de ses scénaristes Frédéric et Camille Rosset, cette dramédie est une grande série et ce n’est pas uniquiement nous qui le disons puisqu’Irresponsable a été récompensée de deux prix au festival de la fiction de Luchon (meilleur réalisateur pour Stephen Cafiero et meilleur espoir masculin pour Sébastien Chassagne). Situations à la fois et réalistes et rocambolesques, timing comique impeccable, que demander de plus ?

Alors si comme moi vous voulez pleurer de rire, ne ratez pas cette saison 2 dès demain sur OCS !

9/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s