Films

Le Labyrinthe 3 : Le remède mortel – Une fin satisfaisante

Suite et fin de la saga Le Labyrinthe adaptée des livres de James Dashner. L’une des rares qui a réussi à se boucler au cinéma, était-ce à la hauteur des espérances ?

Le Labyrinthe : Le remède mortel – 20th Century Fox – 2018

Synopsis : Afin de sauver Minho, Thomas et les blocards devront pénétrer dans la légendaire et sinueuse Dernière Ville contrôlée par la terrible organisation WICKED. Une cité qui pourrait s’avérer être le plus redoutable des labyrinthes. Seuls les Blocards qui parviendront à en sortir vivants auront une chance d’obtenir les réponses tant recherchées depuis leur réveil au cœur du Labyrinthe.

Le Labyrinthe s’achève avec un 3ème opus qui conclue parfaitement la saga. Il vaut mieux avoir les 2 autres films en tête pour ne pas être trop perdu en ce début de 3ème épisode. Difficile de rentrer dedans au début, tellement le temps a passé entre les films, en revanche on rentre direct dans le feu de l’action.

Et c’est d’ailleurs ce qu’on retiendra de ce 3ème volet, un film d’action efficace avec une réalisation plutôt intéressante. Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, il y a une vraie conclusion aux films. Toutefois, il faut se le dire, il y a des libertés par rapport aux livres, donc il ne faut pas s’attendre à un copier coller.

Hormis la partie action, le film manque cruellement de dramaturgie. Les choses sont prévisibles, voire répétitives, et c’est vraiment dommage pour une conclusion. Le film se construit plus ou moins en 2 parties, mais il a clairement 30 minutes en trop. On ne s’ennuie pas, jusqu’au moment où l’on se dit « c’est la fin », mais non loin de là…

Le Labyrinthe 3 n’en reste pas moins un film d’action efficace avec un final satisfaisant. Il est bien dommage que les sagas dystopiques pour jeunes adultes se fassent de plus en plus rares au cinéma ou n’arrivent pas à atteindre un niveau de qualité satisfaisant. Le genre commence à manquer.

5/10


Date de sortie : 7 février 2018
Réalisation : Wes Ball
Acteurs : Dylan O’Brien, Kaya Scodelario, Thomas Brodie-Sangster
Genre : Drame, action, dystopie
Nationalité : US
Distributeur : 20th Century Fox

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.