Séries

L’adaptation française de SKAM débarque le lundi 5 février sur France.tv Slash

SKAM, la série à succès norvégienne, a le droit à des adaptations partout dans le monde. En France, c’est France Télévision qui va adapter la série. Dispositifs, diffusion, on vous dit tout.

SKAM FRANCE – GTV Productions – 2018

Synopsis : A chaque saison, nous suivons le parcours d’un personnage et découvrons au fil des événements, la vie de ce groupe d’amies iconiques, mais aussi celle des garçons qu’elles côtoient. La série suit d’abord le point de vue d’Emma, tout juste entrée en seconde au lycée. Avec ses nouvelles amies Manon, Daphné, Imane et Alexia, elles vont tenter d’organiser la plus grosse soirée jamais organisée par des secondes. Pour y arriver, il faudra planifier, lever des fonds, gagner en popularité et en influence, s’incruster dans des soirées branchées, intégrer des bandes d’amis cools, s’en faire parmi les « grands » de terminale, quitte à redéfinir ses amitiés, ses relations, briser des cœurs, avoir le sien brisé… La deuxième saison s’intéressera à Manon, adolescente mystérieuse et plus mature que les autres en apparence, à sa relation avec ses nouvelles amies et à celle, tourmentée, qu’elle entretient avec Charles, le garçon le plus populaire du lycée.

SKAM France débarque dès le lundi 5 février sur France.tv Slash, nouvelle plateforme de France Télévision, et sur Facebook. Actuellement 2 saisons ont été tournées. la 1ère comportera 9 épisodes et la seconde 13 épisodes.

Il y aura des séquences vidéo au quotidien, de 1 à 6 minutes, qui seront publiées en « temps réel » (ex : scène pendant un cours de français mercredi à 10h37 = publication mercredi à 10h37). Elles seront diffusées sur le corner de france.tv Slash ainsi que sur la page Facebook de la série, avec un renvoi vers la plateforme france.tv.

Ces séquences seront mises bout-à-bouts et donneront lieu à des vidéos de 26 minutes, qui se consommeront comme des épisodes complets d’une série. Ils seront publiés en exclusivité sur France.tv slash le vendredi soir, puis diffusés sur France 4 à la fin du week-end. Le lancement sur France 4 est prévu 3 semaines après le lancement numérique.

Des contenus supplémentaires développant la psychologie des personnages et nourrissant des intrigues secondaires seront postés sur les réseaux sociaux. Pendant toute la période de diffusion, une page Facebook et 11 comptes Instagram seront alimentés quotidiennement, notamment avec des Stories. Les contenus seront bien sûr publiés « en temps réel », aux côtés des séquences quotidiennes.

Voici quelques comptes Instagram des personnages à suivre :

Emma : @em.brgs
Manon : @manon.demissy
Daphné : @daph.pink
Imane : @goodgalimane
Alexia : @martineau.brie

Après visionnage des deux premiers épisodes, SKAM France est une série teen rafraîchissante et assez encrée dans la vie réelle d’adolescentes d’aujourd’hui. Il est facile de s’identifier aux personnages et aux intrigues. Il faut bien 2 épisodes pour véritablement rentrer dans l’univers de la série. A voir ce que ça peut donner sur la longueur.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s