Séries/Tout commence avec un pilot

[Pilot] Ghosted : Who you NOT gonna call?

En voilà un pitch original pour une comédie ! Et le duo principal de Ghosted est un des plus alléchants, mais ce pilot se rate totalement.

Ghosted – FOX – 2017

Synopsis : Leroy Wright, un sceptique cynique et Max Jennifer, un génie qui croit au paranormal sont recrutés pour faire équipe afin d’enquêter sur des phénomènes inexpliqués à Los Angeles. Ils découvrent alors que la race humaine est en danger…

Un premier épisode qui ne laisse pas respirer ses personnages, ni le spectateur. Les bases de l’histoire sont posées en à peine cinq minutes sans donner plus de caractérisation aux personnages jouant plutôt sur le cliché du geek paranoïaque à tendance conspirationniste et le flic cool mis à pied. Plus tard chacun révèle avoir été touché par une tragédie qui les a marqué, cela leur donne une consistance qui manquait jusque-là, à voir comment cela sera repris par la suite.

En dehors des éléments de SF rien n’est crédible, du duo imposé qui se comporte comme des partenaires de longues dates dès les premières minutes alors que ce sont des inconnus, la mission secrète confiée à des personnes inexpérimentées, sans entraînement, sans renfort et sans équipement. Comment comptent-ils arrêter les manifestations surnaturelles ?

Adam Scott et Craig Robinson donnent le meilleur d’eux-même sans parvenir à convaincre ou faire rire. Leur patronne (Ally Walker) surjoue terriblement et c’est un personnage si cliché que j’en ai oublié son nom. Amber Stevens West (The Carmichael Show) interprète une sorte de Q de James Bond, un personnage sans consistance à l’image du reste du casting.

Avec des problèmes de rythme en 20 minutes, un duo qui ne fonctionne pas (encore ?) et pas un seul rire, Ghosted démarre très mal alors que la bande annonce nous faisait attendre une série plutôt loufoque. À voir avec son second épisode si les défauts sont corrigés.

3/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s