Festivals/Fiction TV de La Rochelle/News/Séries

Séparation, nouveau couple, départ, retour, bébé… tout ce qu’on sait sur Plus Belle la Vie

C’est lors du Festival de la Fiction TV 2017 de la Rochelle, qui se tient du 13 au 17 septembre 2017, que nous avons pu rencontrer une partie du casting de Plus Belle la Vie. Stephane Henon (Jean-Paul), Fabienne Carat (Samia), Joakim Latzko (Gabriel), Pauline Bression (Emma), Avy Marciano (Sacha) et Lara Menini (Eugénie) étaient de la partie pour nous parler du prime du 26 septembre ainsi que des intrigues à venir pour leurs personnages.

Alors qu’ils seront peu présents lors du prime du 26 septembre, Samia et Jean-Paul vont continuer à être au cœur des épisodes jusqu’en novembre. La nouvelle qui va briser le cœur des téléspectateurs c’est que les scénaristes ont décidé de séparer le couple Boher. Un choc pour les fans de la série, puisque le couple Jean-Paul/Samia est l’un des plus apprécié. On va donc suivre cette séparation du début à la fin et surtout voir les difficultés qu’il y a après autant d’années de vie commune. Qui reste dans l’appartement ? Comment va se passer la garde de Lucie ? Comment gérer de voir son ex au travail tous les jours ? Tant de questions, qui se posent souvent dans la vie de tous les jours, qui vont être traitées. On ne sait pas si Samia se rapprochera d’avantage de Djawad ou si Jean-Paul va se consoler dans les bras d’Ariane, ce qui est sûr c’est que Lola Marois-Bigard, qui interprète Ariane, ne va pas quitter la série tout de suite. Ça sera également l’occasion de voir de manière plus importante la petite Lucie.

On le sait déjà, c’est lors du prime qui sera diffusé le 26 septembre sur France 3 que naîtra le bébé d’Emma et Baptiste. Mais qu’en est-il du prénom de l’enfant ? Ce sont les internautes qui ont voté sur le site pour choisir le prénom du bébé. Ils avaient le choix entre 5 propositions dont Jules et Max. De notre côté, nous n’avons eu aucune confirmation de la part des acteurs qui tiennent à garder cela secret, mais on penche plutôt du côté de Mathis comme prénom gagnant. Verdict le 26 septembre.

Ce qui est sûr c’est que la parentalité d’adolescents va être développée dans les semaines qui arrivent. Emma et Baptiste vont faire face à la dure réalité d’être parents, et parents tout jeune qui plus est, en jonglant avec leurs études. Ça sera sans compter sur Gabriel et Franck qui vont se lancer une compétition de qui sera le meilleur grand-père, et connaissant bien les deux individus, on n’a aucun doute sur lequel est à l’origine de ce défi.

Dans les prochaines intrigues à venir, on reverra Jocelyn et la maladie d’Alzheimer va être traitée plus en profondeur. La série s’est d’ailleurs associée avec l’association France Alzheimer. Coralie va également se mettre en couple avec Clément et ça ne va pas être facile de gérer ses deux enfants.

Marie Drion, qui interprète Zoé, a annoncé sur son compte Twitter qu’elle quittait la série. Quel destin sera réservé à Zoé ? En revanche, un retour surprise aura lieu cette année. Lors d’un épisode spécial, mais qui sera diffusé à l’heure habituelle, le juge Estève et sa fille reviendront le temps seulement de cet épisode. Par quel moyen les scénaristes vont-ils ramener le juge alors qu’il est censé être mort ?

Le prochain prime qui sera diffusé au cours de l’année sera cette fois-ci centré sur l’amitié et jusqu’où est-on prêt à aller par amitié. Roland sera au cœur de l’intrigue. Il devrait retrouver des copains de sa jeunesse.

Le 26 septembre verra en plus de la naissance du bébé d’Emma et Baptiste, la naissance d’un seul et unique site Internet : plusbellelavie.fr.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s