Avant-premières/Films

Get Out : Pourquoi tant de hype ?

Get Out, est un nouveau film thriller/horreur qui fait le buzz. Pourquoi ? Est-ce vraiment justifié?

Get Out – Universal Pictures France – 2017

Synopsis : Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose  filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy et Dean lors d’un week-end sur leur domaine dans le nord de l’État. Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable.

Alors que le film sort en France ce mercredi 3 mai, ça fait déjà plusieurs semaines qu’il fait le buzz chez nous mais également outre-atlantique. Vendu comme un film d’horreur à la base, Get Out est plutôt un thriller psychologique. Contrairement à la majorité du public, je suis ressortie très mitigée de la séance. Pourquoi tant de hype autour de Get Out ? Un phénomène que j’ai du mal à comprendre.

Et pourtant le film commençait bien. Tout d’abord, le casting est impeccable, que ça soit Daniel Kaluuya, Allison Williams ou encore Catherine Keener, je n’ai vraiment rien à reprocher à ce casting. Je mettrai même une mention spéciale à LilRel Howery et son personnage de Rod qui est à mourir de rire, sûrement celui qui a le plus retenu mon attention pendant tout le film. Ce qui confirme que Get Out n’a rien d’un film d’horreur, il a même énormément de moments légers. Évidemment on sent aussi la tension monter au fur et à mesure, autre bon point du film, qui nous emporte jusqu’à un point culminant. Et là… tout s’écroule.

Lorsque la grosse révélation a lieu je me dis « vraiment? Tout ça pour ça? ». Mais où est donc l’originalité ? C’est complètement « What The fuck » si je peux me permettre l’expression. L’impression d’avoir été dupée alors que la promesse pendant les 3/4 du film était excellente. L’idée même d’introduire de l’hypnose dans ce genre de film m’a surprise et convaincue, quelle idée tout aussi brillante que terrifiante. Conclusion : très déçue par la fin qui remet en question, pour ma part, une partie du film. Je ne nie pas le message important que le film veut faire passer, mais dans l’exécution finale je trouve qu’ils auraient pu trouver un autre moyen. Au lieu de crier de joie ou être surprise par certaines révélations, la fin est pour moi une succession de dégringolades, se terminant sur une fin… sans réel intérêt. Ouf heureusement Rod était là.

Get Out était très prometteur mais malheureusement s’écroule sur sa révélation. Pourquoi tant de hype ? C’est un mystère que je ne m’explique pas car pour moi il est loin d’être un film à graver dans les annales.

5/10


Sortie en France : 3 mai 2017
Réalisateur : Jordan Peele
Casting : Daniel Kaluuya, Allison Williams, Catherine Keener
Genre : Thriller
Nationalité : US
Distributeur : Universal Pictures France

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s