Festivals/Séries Mania

[Séries Mania S8] Team Chocolate : Nice and Sweet

Projetée en avant première mondiale au Festival Séries Mania, Team Chocolate est un petit rayon de soleil parmi les séries un peu plus barrées présentées.

TeamChocolate3

Team Chocolate – Wild Bunch TV

Synopsis : Jasper Vloemans, un jeune trisomique, débute son premier jour dans une usine de chocolats qui emploie des personnes handicapées mentales. Il y tombe amoureux de Tina, une jeune femme originaire du Kosovo. Ils ignorent que leur patron se bat pour éviter un rachat de l’entreprise par de riches investisseurs étrangers. Portée par une troupe d’acteurs handicapés, une série feel-good et humaniste.

La série fut réalisée en collaboration avec la Theatre Stap, une compagnie de théâtre réunissant des acteurs professionnels souffrant de déficiences mentales divers. Le créateur et scénariste Filip Lenaerts présent à la projection du dimanche 16 avril explique qu’il collaborait déjà depuis quelques années avec cette compagnie et a réalisé un film en 2009 basé sur Sa majesté des mouches de William Golding avec certains de ses acteurs. Il avait alors le désir d’expérimenter imaginant que des personnes dans cette condition soient isolées du jour au lendemain. Malheureusement le projet n’a pas abouti, la chaîne belge n’ayant pas été convaincue par le projet.
Pourtant peu de temps après, Lenaerts fut recontacté pour un nouveau projet celui-ci destiné à un public plus familial.

Cette série était un énorme risque pour les producteurs notamment parce qu’elle n’avait pas pour enjeu de se mettre au service d’une cause sociale ou politique. En effet, Team Chocolate est avant tout une comédie romantique, reposant sur le talent d’acteurs au tempérament joyeux et exubérant, parfois un peu anarchique. Pour soutenir la trame narrative parfois peu clair une voix off guide le spectateur, ce qui pourra en gêner quelques un. Pourtant cela rend à cette série son côté journal intime ou journal de bord parce que l’aventure ne s’arrête pas à l’usine de chocolat mais se transforme en véritable road trip. On rejoint alors le projet du créateur d’isoler un groupe d’amis trisomiques, décidant de partir sur les routes pour retrouver une amie.

Une série simple et douce qui fera passer un bon moment, en espérant que Wild Bunch TV trouve acheteur.

7/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s