Séries/Tout commence avec un pilot

Prison Break : La série glisse ailleurs

7 ans après la fin de la série, Michael Scofield et Lincoln Burrows sont de retour avec une suite de Prison Break. Est-ce une bonne surprise ou la catastrophe annoncée ?

Prison Break – Fox – 2017

Synopsis : A sa sortie de prison, T-Bag reçoit une enveloppe anonyme avec une photo montrant Michael vivant. Il s’empresse de montrer la photo à Lincoln qui cherche alors des indices pour prouver que son frère est toujours en vie.

Les remakes, revivals et suite sont à la monde ces derniers temps. Mais ce ne sont pas toujours des bonnes idées de déterrer certaines séries. C’est clairement le cas de Prison Break. La série avait déjà eu 4 saisons. Sûrement 2 de trop. Prison Break avait fait beaucoup de bruit à l’époque, suite à la diffusion de sa première saison, grâce à son côté addictif. Si la première saison fait mouche, la série perd en qualité dès sa seconde saison, et se termine enfin après 4 saisons dans l’oubli. Suite à l’échec des dernières saisons, la question de la pertinence d’une suite se pose vraiment. Elle s’adresse sans nul doute aux nostalgiques de la série, mais il est très difficile d’adhérer à la série si on n’était pas un fan inconditionnel à l’époque.

Finalement cette suite se déroule 7 ans après la quatrième saison. Bien évidemment, Michael n’est pas mort. Ce premier épisode de cette cinquième saison est grossier dans son écriture, les effets spéciaux sont mauvais et difficile de vraiment se remettre dedans.

En revanche, la série est rythmée et reste efficace dans le genre thriller/action. C’est reparti pour les énigmes à la « Michael Scofield », ça nous avait presque manqué, tout autant que le générique. On sourit en revoyant tous les anciens Michael (Wentworth Miller), Lincoln (Dominic Purcell), Sara (Sarah Wayne Callies), C-Note (Rockmond Dunbar) Sucre (Amaury Nolasco), T-Bag (Robert Knepper)… et même des petits nouveaux comme Inbar Lavi (Imposters). Mais malgré l’action et les faux suspenses, la saison 5 de Prison Break n’était pas utile. Il serait peut-être temps de mettre fin à cette mode qui remet sur le devant de la scène des séries qui ne valaient mieux pas déterrer.

4/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s