Avant-premières/Films

Power Rangers : Go go les super héros rétros

Après plusieurs séries TV et films, Power Rangers est à nouveau adapté sur grand écran avec 7 films. Retour sur ce premier film de la nouvelle saga.

Power Rangers – Metropolitan Film Export – 2017

Synopsis : Dans une petite ville, cinq adolescents découvrent qu’ils ont des pouvoirs extraordinaires. Ils vont devoir apprendre à surmonter leurs peurs et à faire équipe pour devenir les Power Rangers : le destin les a choisis pour sauver le monde de la destruction orchestrée par une force extraterrestre surpuissante…

Power Rangers repart de zéro avec cette nouvelle saga qui sera, normalement, composée de sept films. Ce premier film se base sur un mélange de films jeunes adultes et de films de super héros. Un mélange qui aurait pu donner un blockbuster ambitieux, spectaculaire et drôle. Les personnages principaux, des adolescents, vont se retrouver doter de supers pouvoirs, mais malheureusement le film veut raconter trop de choses. Jason, Kimberly, Billy, Zack et Trini sont des personnages auxquels on a du mal à s’attacher et leurs problèmes d’adolescents auraient pu être intéressant à développer mais ce n’est malheureusement pas le cas. L’homosexualité dans une famille catholique, la maladie… mais au lieu de ça on nous raconte que l’héroïne est juste une gamine qui a envoyé des photos qu’elle n’aurait pas dû… ce côté est clairement décevant. Avoir un film de super héros ne veut pas dire mettre de côté le développement des personnages principaux en dehors de leur pouvoir, surtout qu’ici Power Rangers met en avant son côté film « jeune adulte ».

En revanche, le film n’a rien perdu du côté kitsh de la série. Il est un vrai cadeau pour les fans de la première heure. Il regroupe tout ce que les fans de Power Rangers pouvaient attendre de ce genre de film, et même des caméos des acteurs de la série. Mais pour avoir tout cela il faut attendre la dernière demi-heure du film. Les costumes, le megazord, la musique etc… tout est là pour le plus grand plaisir des fans.

La question qu’on se pose pour les prochains films, c’est est-ce que Dean Israelite sera toujours à la réalisation ? Car c’est sans nul doute l’un des gros point faible du film. Concernant le casting, les jeunes sont inconnus du grand public. La présence de Bryan Cranston et Elizabeth Banks est un peu la caution du film, en particulier la performance de cette dernière en grande méchante.

Ce qui est aurait pu être une bonne surprise avec le retour des Power Rangers est dans l’ensemble décevant. On nous tease l’arrivée du Power Rangers vert. À voir si la suite monte en puissance… ou pas, car six autres films sont en préparation.

5/10


Sortie en France : 5 Avril 2017
Réalisateur : Dean Israelite
Casting : Dacre Montgomery, RJ Cyler, Naomi Scott, Vryan Cranston
Genre : Action, aventure
Nationalité : US
Distributeur : Metropolitan Film Export

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s