Séries

Guyane [Canal+] : Ce que vous ne saviez peut-être pas sur la série

Alors que Guyane, la nouvelle création originale de Canal +, sera lancée le lundi 23 janvier, nous avons pu rencontrer une partie de l’équipe de la série. Fabien Nury, son créateur, Mathieu Spinosi, l’interprète de Vincent, et Pierre Saint-Andre de chez Canal + vous font quelques révélations sur la série.

img_8382

Pierre Saint-Andre, Fabien Nury, Mathieu Spinosi – Guyane – Création originale Canal+

Pourquoi la Guyane ? 

Fabien Nury : Le pitch de base de Canal + était de faire une série d’aventure contemporaine en Guyane. Donc j’ai commencé à bosser sur ces bases. Je me suis beaucoup documenté sur la Guyane. Je ne connaissais pas la Guyane contemporaine. Puis les personnages sont arrivés au fur et à mesure. Le premier a été Cerra puis Vincent. Dans la première version le personnage du stagiaire devait mourir dans le premier épisode.

Avez-vous des anecdotes du tournage en Guyane ?

Mathieu Spinosi : J’ai failli m’endormir avec un scorpion. J’ai eu peur sur le moment mais finalement j’ai pu le mettre dehors facilement. J’ai eu affaire à des guêpes aussi.

Fabien Nury : Une fois je vois une énorme araignée sur ma botte, un truc immense je prends peur et tous les gens autour de moi, leur première réaction a été de sortir leur téléphone pour prendre des photos et filmer. C’est surtout l’équipe déco qui a le plus de soucis. Mais après 48 heures en Guyane on s’habitue. Finalement c’est nous qui faisons le plus peur aux bêtes. Ça fait du bruit une équipe de tournage mine de rien.

Est-ce que toute la saison a été tournée en Guyane ? Combien de temps a duré le tournage ?

Fabien Nury : Juste la première scène de la saison a été tournée vraiment aux Mines de Paris sinon tout le reste a été tourné en Guyane. Une équipe était partie faire du repérage voire si c’était possible, sinon il avait été envisagé qu’on tourne dans d’autres pays. Mais si on n’avait pas pu tourner en Guyane je pense que le projet aurait été mal barré. Il y a un mélange unique de civilisation en Guyane. D’ailleurs 90% du casting sont des acteurs locaux professionnels ou non professionnels. Le tournage a duré 5 mois.

Attention Spoilers : Mathieu, dans l’épisode 5 votre personnage se fait violer par une femme. Etait-ce difficile à tourner ce genre de scène ?

Mathieu Spinosi : A vrai dire j’avais un peu peur avant de tourner cette scène, car ce genre de scène on ne sait jamais trop bien comment ça va se passer. Finalement, on l’a tournée hyper rapidement entre 2 prises, tout s’est très bien passé, et l’actrice qui joue Carmen est vraiment excellente et très professionnelle. Il devait y avoir une autre scène de viol, où Vincent violait Anita, mais finalement elle a été enlevée au montage.

Une saison 2 est-elle envisagée ? Et si oui est-ce que la saison 1 a été écrite en fonction d’une saison 2 ?

Pierre Saint-Andre : Chez Canal on aime bien voir sur le long terme, donc oui une saison 2 est déjà en préparation. Mais on aime aussi que les saisons soient bouclées tout en laissant une ouverture pour une suite. C’est le cas pour Guyane. La série est d’ailleurs une série à binge-watcher. Les 8 épisodes seront disponibles dès lundi 23 janvier  à 20h50 sur MyCanal.

Découvrez en plus en vidéo ci-dessous :

La station de métro Opera est au couleur de la Guyane en ce moment. Vous pourrez plonger au cœur de la forêt si vous y passez (photos ci-dessous).

image1

surnosecrans.com

image2

surnosecrans.com

2 réflexions sur “Guyane [Canal+] : Ce que vous ne saviez peut-être pas sur la série

  1. Pingback: Guyane [Saison 1] : Une aventure dangereuse | Sur Nos Ecrans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s