Festivals/Fiction TV de La Rochelle/Séries

José : Oh mon Dieu !

A partir du 8 décembre, une nouvelle comédie de 26′ débarque sur OCS City, José. Découverte lors du 18ème Festival de la fiction TV de la Rochelle, José est-elle une révélation tombée du ciel ?

jose3

OCS – José – 2016

Synopsis : Individualisme, orgueil, avarice, cupidité, haine de son prochain, Dieu est excédé par les Hommes et décide, motivé par un Saint Pierre un poil à cran, de sonner le temps de l’Apocalypse ! Mais avant de balancer des boules de feu sur ceux qu’il a faits à son image, il laisse aux Hommes une dernière chance et choisit de renvoyer sur Terre… le Messie. Son fils, Jésus. Pour qu’il finisse le seul job qu’il lui avait demandé il y a de ça 2000 ans et des poussières, enlever le péché du monde. Mission que Jésus avait plutôt bien foiré en finissant en slip cloué à une croix. Jésus doit donc redescendre sur Terre pour sauver les Hommes. Sauf qu’il est moyen chaud.

Et si Jésus revenait sur Terre pour sauver les hommes ? Voici le pitch de base de cette comédie irrévérencieuse. Si déjà sur le papier ça ne fait pas rêver, le résultat n’est guère mieux.

De l’humour absurde et des blagues lourdes donnent une série complètement anti-glamour. Mais en plus de ça, José manque sérieusement d’enjeux. Les personnages ne sont pas attachants, les gags sont souvent limites. Difficile de faire une comédie basée sur un sujet comme la religion qui divise.

Quelques idées bien exploitées sauvent un peu la série, à l’image de celle de faire venir Kev Adams en guest. Il y interprète son propre rôle et c’est assez drôle car il se moque de lui même avec beaucoup d’autodérision.

Nous n’avons pu voir que les épisodes 1 et 3, maismalheureusement nous avons pas du tout accroché à l’humour de la série. Après Irresponsable et Les Grands, OCS Signature tente quelque chose de nouveau et on ne peut pas leur reprocher. Si les deux autres séries étaient à ne pas louper, celle-ci aurait pu rester clouée.

4/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s