Festivals/Monte-Carlo/Rencontre avec.../Séries

Rencontre avec Jack Falahee alias Connor de How to Get Away with Murder

Alors que la saison 2 de Murder démarre ce jeudi sur M6, Jack Falahee nous a livré quelques confidences sur son personnage Connor, lors du dernier Festival de la télévision de Monte-Carlo.

img_6271

Jack Falahee – 2016

Avez-vous une vue d’ensemble de la saison quand vous recevez les scripts ?

Nous recevons les scripts épisode par épisode, ce qui est parfois compliqué entre les flash-forward, les flash-backs, on ne sait pas ce qu’il y a entre les deux. C’est difficile de suivre le cheminement de A à Z. Nous respectons et faisons confiance aux scénariste et ça fonctionne mais parfois, je lis une scène et je ne sais pas comment mon personnage est arrivé là. Je fais confiance aux auteurs, ils parviennent toujours à m’amener où je dois aller.

Que pensez-vous de l’évolution de votre personnage ?

Au départ, Connor est un gamin déterminé, étudiant en droit qui ferait tout pour réussir. Il est manipulateur, narcissique et tombe, sans prévenir, amoureux de cet homme. Il devient attentionné, protecteur et essaie de le garder loin de l’environnement meurtrier dans lequel il est. J’ai hâte de voir comment leur histoire va évoluer dans la troisième saison.

Que peut-on attendre de la prochaine saison ?

La saison 3 devrait nous montrer des relations débuter et se déchirer. Dans les deux premières, tous les personnage se sont battus, comme Michaela et Connor, par exemple. C’est devenu un groupe chaotique. Mais plus nous allons avancer, plus ce groupe va tenter de faire amende honorable et s’unir pour passer les obstacles.

Quel impact a eu la série sur votre vie privée ?

La série a eu un impact énorme. C’est mon premier grand rôle donc beaucoup de choses ont changé. C’est dingue de venir à Monaco avec des fans qui m’attendent dehors sous la pluie en criant mon nom. C’est la chose la plus étrange que j’ai pu vivre mais c’est une expérience positive.

Le Shondaland regroupe plusieurs séries, aimeriez-vous tourner un crossover ?

Ce serait cool. Sauf Scandal car Lisa Weil (Bonnie) a déjà joué dans plusieurs épisodes donc son personnage ne peut exister dans les deux séries. Mais Grey’s Anatomy pourrait fonctionner.

Avez-vous un secret à partager à propos de Shonda Rhimes ?

Elle est la meilleure. Elle créée une véritable famille dont elle est la leader. C’est une voix forte de la télévision aujourd’hui. Pete écrit, Shonda Rhimes produit la série, elle est vraiment présente pour nous. Elle m’a aidé dans cette nouvelle vie, sa porte est toujours ouverte. C’est très réconfortant, on ne voit pas souvent une telle attitude chez les autres producteurs.

Connor est le seul à avoir une relation stable depuis le début ou presque de la série. Que leur réserve la troisième saison ?

Je ne sais pas. Je suis inquiet car j’aime beaucoup leur couple. Mais on ne sait jamais avec cette série. Connor peut mourir, Oliver peut mourir, nous pouvons mourir ensemble. Je veux vraiment qu’il reste ensemble mais ce serait forcément dur pour eux.

Dans la deuxième saison, Connor éprouve beaucoup de remords, il est constamment mal, pourquoi reste t-il ainsi dans sa bulle ?

La seule raison qui retient Connor, c’est Oliver. Il est devenu la personne la plus importante de sa vie. Il craint que s’il devait partir, il y aurait des répercussions et Oliver en serait la victime. Il sait de quoi sont capables Annalise ou Franck. Il l’accepte et tant qu’il reste, il protègera Oliver.

Pensez-vous être devenu un symbole pour la communauté gay ?

Je suis très reconnaissant de pouvoir incarner un personnage LGBT. Quand la série a commencé, Pete et moi avons reçu le tweet d’un fan pour nous remercier d’avoir créer ce personnage gay. Nous sommes dans une période où il peut y avoir des personnages gay, trans, à la télévision. Les gens veulent voir le reflet de vraies personnes, pas des stéréotypes. C’est un privilège de jouer Connor.

Vous êtes à la tête de la série et deux choix se présente à vous : rejoindre l’ennemi ou tuer votre amant, que faites vous ?

Je pense que je préférerai rejoindre l’ennemi. Connor serait incapable de tuer Oliver.

Vous avez le temps de regarder d’autres séries ? Et quels personnages aimeriez-vous jouer ?

J’adore Game of Thrones. Je choisirai un homme du nord, un Stark. J’ai lu les livres au lycée, j’ai patienté six ans pour la sortie du cinquième tome. J’aime les Targaryen aussi. J’adore les intrigues de la série, j’adorerais y participer. Je m’imagine bien sur un bateau, dans une traversée de la mer. Je viens de voir Mr Robot que j’ai beaucoup aimé et Peaky Binders aussi.

Avez-vous regardé Quantico ?

C’est la prochaine sur ma liste. J’en ai entendu beaucoup de bien mais je n’ai pas encore eu l’opportunité de commencer.

Que diriez-vous aux gens qui ne regarde pas HTGAWM pour leur donner envie de commencer la série ?

Je ne sais pas. La structure de la série est unique, c’est un puzzle génial. Aucune série n’utilise les flash-forwards et flash-backs si efficacement. A part Lost peut-être. La télévision de nos jours est tellement meilleure qu’avant. Et on peut se laisser aller au binge watching.

Il existe une polémique en ce moment dans le monde des séries : les personnages gays meurent toujours, qu’en pensez-vous ?

Surtout les lesbiennes. C’est compliqué. Tuer un personnage gay uniquement pour que ce soit plus tragique est horrible. J’espère que cela n’arrivera pas dans HTGAWM (rire). Le côté positif, c’est que l’on voit de plus en plus de personnages gay, donc il y a tout de même du progrès.

Avez-vous un plan B au cas où ?

Je ne sais pas… peut-être des études de droit (rire)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s