Avant-premières/Films

Papa ou maman 2 : 2 fois plus drôle que le 1er

Moins de 2 ans après la sortie du 1er opus, toute l’équipe de Papa ou Maman est de retour pour nous proposer une suite encore plus déjantée.

477253-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Papa ou maman 2 – Pathé Distribution – 2016

Synopsis : Deux ans ont passé. Après avoir raté leur séparation, les Leroy semblent parfaitement réussir leur divorce. Mais l’apparition de deux nouveaux amoureux dans la vie de Vincent et de Florence va mettre le feu aux poudres. Le match entre les ex-époux reprend.

On les avait laissé divorcés mais avec un bébé qui allait arriver. Voilà comment se terminait le premier film. Si les scénaristes jouent un peu avec nous au début du film, et d’une très belle manière car on doute complètement, Florence et Vincent sont bel et bien divorcés et ça leur réussit plutôt pas mal. Les scénaristes ont eu la brillante idée pour Papa ou Maman 2 de jouer la carte de l’affrontement via les deux nouveaux compagnons des protagonistes, car leurs enfants n’ont qu’une seule idée : qu’ils se remettent ensemble. Mais on en a eu la preuve, Florence et Vincent sont quand même bien mieux séparés qu’ensemble. Non ?

Là est tout l’enjeu de Papa ou Maman 2. La construction est similaire au premier film, mais je dois avouer que le premier que j’ai trouvé plaisant ne m’avait pas tant marqué que ça. Une comédie sympa sur le moment mais rien à se rouler parterre. C’est bien ce qui rend cette suite meilleure que la première. Les blagues font mouches, c’est écrit avec encore plus de finesse et cette fois ça marche à 100%. Rien à redire, on rit du début à la fin, c’est entremêlé de quelques pointes d’émotion, la réalisation est plutôt bonne et le duo Marina Foïs/Laurent Lafitte fonctionne toujours à merveille. Le vrai plus de cette suite est la présence de Sara Giraudeau et Jonathan Cohen qui apportent vraiment quelque chose en tant que peronnages secondaires. La scène sûrement la plus marquante et la plus hilarante du film est le dîner où Forence présente son nouveau copain, Edouard, à Vincent. On également le droit à nouveau à une scène de poursuite avec des lancés d’assiettes et d’objets en tout genre, mais que serait Papa ou Maman sans ce genre de plan déjanté ?

Papa ou Maman 2 est sans nul doute la comédie de cette fin d’année à ne pas louper et qui met de beaume au coeur. C’est deux fois plus de rire, deux fois plus de bonheur, bref deux fois meilleur que le premier.

8/10

 


Sortie en France : 7 décembre 2016
Réalisateur : Martin Bourboulon
Casting : Laurent Lafitte, Marina Foïs, Sara Giraudeau, Jonathan Cohen
Genre : Comédie
Nationalité : Français
Distributeur : Pathé Distribution

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s