Séries/Serial Causeurs

(Re)découvrez en replay Happy Hour Series 3 #HHS3

Vous l’avez manqué ? Vous avez envie de le revoir ? Voici le 3ème Happy Hour Séries (L’émission démarre exactement à 30’50 » du début de la vidéo)

Voici le déroulé de l’émission :

Retour sur la rentrée des séries. Quelles nouveautés ont fait le buzz, quelles autres ont déçu ? De Westworld à This is Us, en passant par Designated Survivor et Les Grands. 

J.J. Abrams, producteur malin, créateur ingénieux ou arnaque ? Retour sur sa carrière, ses créations, ses réussites et ses échecs. Lost, Alias, Fringe, Felicity, Westworld

Les Teen Show Qu’en reste-il ? Sont-ils vraiment pour les adolescents ? Fait-on mieux que Dawson, Buffy contre les Vampires ou Freaks and Geeks aujourd’hui ?

Quizz sur les musiques dans les séries

Réflexion sur la façon regarder, consommer les séries. L’arrivée de Netflix et l’explosion du binge-watching influencent-elles notre sériephilie ? Les rendez-vous existent-ils encore ? Pourquoi regarde-t-on une série : un acteur ? un scénariste ? un thème ? Quand décide-t-on de lâcher une série ?

Les séries ont-elle un genre ? Un sexe ? Est-ce qu’il existe vraiment des séries pour filles ? Comment écrire une série ciblée ? A partir de quoi une série est ciblée ? Doit-on continuer à faire des séries musicales ?

Blockbusterisation des séries HBO et Netflix, entre autres créent l’événement mais créent ils des œuvres ? Y’a-t-il une réflexion derrière les séries à gros budget ?

Trolls : 5 questions trolls que l’on doit se poser. Comment The Walking Dead pourrait se terminer ?

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.