Séries/Tout commence avec un pilot

[Pilot] The Crown : Netflix Save the Queen

Netflix a dévoilé vendredi sa nouvelle série, première production britannique pour la plateforme, The Crown sur la vie d’Elizabeth II. Comme souvent, c’est une réussite.

The Crown - Netflix - 2016

The Crown – Netflix – 2016

Synopsis : Alors que la Grande-Bretagne se relève de la guerre et que l’empire est sur le déclin, une jeune femme à peine sortie de l’adolescence monte sur le trône et accomplit son devoir.

The Crown est un projet ambitieux, celui de retracer les soixante-quatre années de règne d’Elizabeth II, chaque saison se déroulant sur une dizaine d’années. Ce pilot s’ouvre sur son mariage à l’Officier de la Royal Navy, Philip Mountbatten, duc d’Édimbourg. La jeune Elizabeth est une femme timide, parfois froide, qui reste dans l’ombre de son père puis de son mari. Elle est incarnée par la gracieuse Claire Foy (Wolf Hall) dont l’alchimie avec Matt Smith (Philip) est magnétique. 

Comme on le sait, elle va prendre la place de son père à sa mort, pour devenir la reine que nous connaissons bien aujourd’hui et s’émanciper de son mari pour devenir la reine Elizabeth II. Si les scénaristes se débrouillent bien, il y a un important message féministe à faire passer. La série ne s’intéresse pas qu’à la reine, elle s’attarde sur sa vie privée et familiale, dans la ligne de Downton Abbey, mais avec plus de rythme.

Pour mener à bien cette série c’est Peter Morgan qui est au commande, il n’es pas étranger à la royauté puisqu’on lui doit le scénario du film The Queen de Stephen Frears et la pièce The Audience sur les rencontres hebdomadaire entre la reine et le Premier Ministre. Tous les décors royaux, les apparats et la vie de l’après-guerre sont représentés fidèlement, on remarque bien où sont passés les cent millions de livres sterling entre ce Buckingham Palace et toutes les robes somptueuses.

Le pilot de The Crown semble nous présenter une série ambitieuse à la hauteur des attentes. Avec un casting quatre étoiles et un premier épisode prenant, on est conquis. On ne manquera pas de regarder la suite de la saison et d’attendre patiemment la seconde qui est déjà en tournage.

9/10

Une réflexion sur “[Pilot] The Crown : Netflix Save the Queen

  1. Pingback: Gilmore Girls : Le comeback réussi des filles de Stars Hollow | Sur Nos Ecrans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s