Spectacles

Les 3 Mousquetaires : Un pour tous et tous pour Olivier Dion ?

La comédie musicale de cette rentrée qui fait parler d’elle, c’est bien Les 3 Mousquetaires. Emmenée par un casting 3 étoiles et des chansons qui cartonnent depuis le début de l’année 2016, la comédie musicale des producteurs de Robin des Bois voit grand. Est-ce une réussite ?

photo_1475586090

Les 3 Mousquetaires

Synopsis : Avril 1625. Le jeune d’Artagnan, 18 ans, quitte ses parents et sa Gascogne natale pour Paris où il espère intégrer la prestigieuse compagnie des Mousquetaires du Roi dont son père a lui-même jadis fait partie. Après un voyage mouvementé et riche en aventures, il arrive dans la capitale avec une formidable envie de réussir. Le hasard l’amène à prêter main forte à ceux-là même qui viennent tour à tour de le provoquer en duel contre des sbires du cardinal de Richelieu, Athos, Porthos et Aramis. De ce combat va naître une indéfectible amitié entre les quatre hommes. Mais tout se complique lorsque la reine leur confit une mission de la plus haute importance.

Les 3 Mousquetaires est à l’image des grosses productions de comédies musicales françaises, elle essaye de nous en mettre plein les yeux. Si pour la plupart ce n’est pas vraiment une réussite, ici ça fonctionne pas trop mal dans l’ensemble. Le spectacle mise sur des décors et des costumes de qualité (et sur des « stars » passées récemment dans « Danse avec les stars »). La mise en scène est plutôt bonne, mais c’est surtout un vrai plaisir de voir des tableaux avec de si jolies chorégraphies. Les danseurs sont exceptionnels et nous proposent des danses impressionnantes.

Les producteurs ont surtout tout compris en castant en tête d’affiche Olivier Dion, découvert dans Danse avec les stars. De plus, le faire jouer des scènes torse nu suffit à attirer de la midinette. Mais il n’est pas le seul, puisqu’en réalité il est plutôt bien entouré. Tout d’abord par Damien Sargue, l’inoubliable Roméo de la comédie musicale Roméo et Juliette et du danseur (surtout connu pour être l’ex de Madonna) Brahim Zaibat. On y retrouve également Emji, qui a remporté La nouvelle star en 2015, mais aussi Yolan Gosef qui avait interprété Dracula dans la comédie musicale éponyme.

Côté voix, si tous les regards étaient tournés vers Olivier Dion, celui qui sort vraiment du lot est Damien Sargue. Il nous avait presque manqué depuis l’époque de Roméo et Juliette. En revanche, le spectacle est court, ce qui n’est pas habituel, en particulier la seconde partie, qui était la plus importante et qui aurait gagné à être développée. Conclusion, on ressort de la première partie en se disant que c’est vraiment pas mal et à la fin de la seconde on est complètement déçu. Je ne parle même pas d’une scène complètement « what the fuck », mais qui aura eu le mérite de faire rire toute la salle.

Les 3 mousquetaires reste un divertissement qui fait le job, avec des comédiens connus et de très beaux tableaux chorégraphiés. Il ne faut pas aller voir le spectacle pour l’histoire mais plutôt pour passer un bon moment sans prise de tête.

6/10

Découvrez les musiques de l’album :

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s