Spectacles

Le Rouge et le Noir – L’Opéra Rock : Notre coup de coeur qui décoiffe

Le Rouge et le Noir : l’Opera Rock est l’adaptation en comédie musicale du célèbre livre de Stendhal. Alors suivez le rythme car ça va rocker !

rouge-noir-opera-rock_0

Le Rouge et le Noir, L’Opéra Rock

Synopsis : Julien Sorel a 18 ans. Particulièrement brillant mais persécuté par un père charpentier et brutal, Julien rêve d’échapper à sa condition et se destine à une carrière ecclésiastique. Il est engagé comme précepteur chez M. de Rênal, aristocrate et maire de la petite ville de Verrières. Par défi de classe, le jeune homme séduit Louise, la femme du maire. Ils vivent alors une passion secrète. Lorsque leur idylle est découverte, Julien n’a d’autre choix que de s’exiler pour Paris où l’attend un emploi de secrétaire particulier auprès du Marquis de la Môle. Par con intelligence et sa vivacité d’esprit, Julien gagne rapidement l’estime du Marquis. Mais il séduit également sa fille, Mathilde. cette dernière, enceinte de Julien, réussit à convaincre son père de consentir à leur mariage, malgré leur différence de rang et de fortune. C’est alors que la jalousie de Louise de Rênal est attisée…

Orchestre sur scène, jeux de lumières, musique pop rock, bienvenue dans l’univers du Rouge et le noir : L’opéra Rock. Dès les premières minutes on rentre dans cet univers pop, coloré, sur fond de mélodrame. Le spectacle réussie à nous captiver dès l’ouverture et nous entraîne du début à la fin sur des musiques rocks, malgré les enjeux dramatiques. 

Les musiques et les interprètes sont clairement les points fort du spectacle. les chansons rocks, en partie écrites par Zazie, permettent un résultat vivant et entraînant et les voix des comédiens sont magnifiques. Parmi le castin quelques têtes connues. On a pu apercevoir Côme (Julien Sorel) et Yoann Launey (Geronimo) dans The Voice. La mise en scène, principalement réalisée avec des écrans, est moderne mais ne se contente pas du minimum, elle innove et crée des situations, décors et jeux de lumières vraiment remarquables. Un ensemble vraiment réussi, et on le sait car les musiques restent en tête même plusieurs jours après.

A mon avis, pour être une vraie comédie musicale à part entière, il manque au spectacle des tableaux chorégraphiés. Le Rouge et le Noir nous en met plein la vue sans mais on aurait pas dit non à quelques numéros dansés histoire d’être complètement bluffé.

Incontestablement notre coup de cœur de cette rentrée, une comédie musicale envoûtante et entraînante.

7,5/10

Découvrez les musiques du Rouge et le Noir :

LA GLOIRE A MES GENOUX – Côme
LES MAUDITS MOTS D’AMOUR – Côme, Haylen, Julie Fournier et Cynthia Tolleron
ECOUTER SON CŒUR – Yoann Launay et Michel Lerousseau
DANS LE NOIR, JE VOIS ROUGE – Côme et Haylen
DING DONG – Haylen et Cynthia Tolleron
QUEL ENNUI – Julie Fournier
QUE C’EST BON D’ÊTRE UN BOURGEOIS – Yoann Launay
TOUT SE PERD – Elsa Perusin et Patrice Maktav
SANS ELLES – Côme
IL AURAIT SUFFI – Julie Fournier, Côme et Haylen
POUR QU’ELLES NOUS AIMENT – Yoann Launay
EVITER LES ROSES – Haylen et Côme
CES PEINES PERDUES – Michel Lerousseau
JE VOUS LAISSE HELAS – Haylen

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s