Avant-premières/Films

Une vie entre deux océans : une romance paisible ?

005284-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Une Vie entre deux océans – Metropolitan FilmExport – 2016

Synopsis : Quelques années après la Première Guerre mondiale en Australie. Tom Sherbourne, ancien combattant encore traumatisé par le conflit, vit en reclus avec sa femme Isabel, sur la petite île inhabitée de Janus Rock dont il est le gardien du phare. Mais leur bonheur se ternit peu à peu : Isabel ne peut avoir d’enfant… Un jour, un canot s’échoue sur le rivage avec à son bord le cadavre d’un homme et un bébé bien vivant. Est-ce la promesse pour Tom et Isabel de fonder enfin une famille ? (Source : Allocine)

Une Vie entre deux océans est un magnifique exercice de style Derek Cianfrance qui nous dévoile la vie de ce couple qui bascule entre passion et rédemption.

Le film est découpé en deux parties. La première s’attache à construire une relation crédible entre Tom et Isabel en tant que couple puis parents. L’alchimie d’Alicia Vikander et Michael Fassbender est bouleversante, ils emportent le spectateur dans ce récit qui interroge sur les limites de l’amour, le poids de la culpabilité et ce qui fait une famille. Des thématiques que le réalisateur égrène tout au long de sa filmographie (The Place Beyond The PinesBlue Valentine).

La seconde partie s’ouvre lorsque le couple fait la rencontre avec Hannah, interprétée par Rachel Weisz, à partir de ce moment le film prolonge son sujet en prenant une tournure plus dramatique sans jamais laisser un moment de répit aux personnages comme au public. Enfin, la musique du français Alexandre Desplat vient sublimer cette somptueuse histoire de la vie qui laisse le spectateur comblé en sortant de la salle, Derek Cianfrance, qui signe le scénario de cette adaptation du roman de M.L. Stedman, est allé au bout de son idée.

8/10


Sortie en France : 5 octobre 2016
Réalisateur : Derek Cianfrance
Casting : Michael Fassbender, Alicia Vikander, Rachel Weisz
Genre : Drame, Romance
Nationalité : Américaine, Britannique et Néo-Zélandaise
Distributeur : Metropolitan FilmExport

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s