Séries/Tout commence avec un pilot

[Pilot] Frequency : Voyagez dans le temps à travers les ondes

Cette rentrée sérielle pourrait bien être sous le signe des voyages dans le temps. Un sujet fort intéressant qu’a décidé de développer la CW avec sa nouvelle série Frequency. Embarquez pour un voyage pas comme les autres.

0251c562804b495ec97719b0c2759658

Frequency – The CW – 2016

Synopsis : Une jeune femme, inspecteur de police, découvre qu’elle peut communiquer avec son père, mort 20 ans plus tôt, grâce à un transmetteur de radio. Ce duo de flics père-fille va alors tenter, sur deux temporalités distinctes, de résoudre une affaire vieille de plusieurs décennies. Sans se douter des conséquences que cela pourrait avoir sur le présent, et le cours de leurs vies…

Frequency est la nouvelle série fantastique de la CW adaptée du film Fréquence Interdite. Dans la continuité de la chaîne de vouloir changer un peu son image, cette nouvelle série pourrait bien être la révélation de la rentrée. Si le thème principal est le voyage dans le temps, il n’est qu’un prétexte pour aborder des sujets plus profonds. Tout d’abord, celui de la famille en explorant une relation père/fille plus que compliquée. Des questions sur la mort sont constamment présentes. Mais surtout le voyage dans le temps va permettre de mettre en avant la question : « jusqu’où sommes nous prêts à aller pour sauver nos proches ? »

Frequency n’a rien d’une série exigeante, elle ne se veut pas exceptionnelle ou révolutionnaire. C’est avant tout un divertissement, mais un bon divertissement. 

Le pilot nous happe des les premières minutes et nous transporte au cœur de la famille Sullivan. On s’attache tout de suite à Raimy (interprétée par Peyton List) et à son père Franck (joué par Riley Smith). Leur relation, qui est le cœur de la série, est forte et complexe. On se prend au jeu de vouloir que tout s’arrange. Mais c’est là que Frequency nous garde complètement dans ses filers, en se frottant à « L’Effet Papillon » : une petite chose changée du passé peut avoir de grosses conséquences sur l’avenir.

La question va être de découvrir si la série se dirige en parallèle vers un procédural ou non. Je pense qu’il y aura seulement un fil rouge sur les deux époques concernant l’enquête du tueur d’infirmières. Il est peu probable que la série nous livre un cas policier différent à chaque épisode. En tout cas on n’espère pas que la série se dirige sur cette voie, ce qui gâcherait tout son potentiel en devenant un procédural.

Frequency est l’un de nos coups de cœur de cette rentré. La série met en scène des personnages attachants nous emmenant avec eux dans des voyages temporels créant une tension dramatique qui permet d’être totalement immergé dans l’univers. Prenant et rythmé, Frequency remplit tous les critères de ce qu’on peut attendre de ce genre de série fantastique.

Frequency est disponible en US+24 sur MYTF1VOD

8/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s