Avant-premières/Films

S.O.S. Fantômes 3 : L’esprit n’est pas là !

32 ans après le film culte, S.O.S. Fantômes se retrouve à nouveau sur grand écran avec un troisième film. Mais il ne faut pas se méprendre, S.O.S. Fantômes 3 n’est pas la suite des deux premiers mais un remake au féminin du film original. Était-ce vraiment indispensable ?

Abby (Melissa McCarthy), Erin (Kristen Wiig), Holtzmann (Kate McKinnon) and Patty (Leslie Jones) in Columbia Pictures' GHOSTBUSTERS.

S.O.S. Fantômes 3 – Sony Picture Realeasing France – 2016

Synopsis : Erin Gilbert et Abby Yates sont deux écrivains en devenir, qui écrivent un livre expliquant que les fantômes existent. Quelques années plus tard, Erin décroche un prestigieux poste d’enseignante à l’ université de Colombia. Mais quand son livre refait surface, elle devient la risée de l’académie. Elle recontacte alors Abby et tente de prendre sa revanche lorsque des fantômes attaquent Manhattan.

S.O.S. Fantômes nous propose un remake du film culte de 1984, remis au goût du jour et avec avec un casting féminin. Le « girl power » est dans la place et ce nouveau film n’est pas un copier coller de l’original. Malheureusement, il a quand même du mal à arriver à la cheville du premier. Fun sans l’être vraiment, le film est une suite de blagues lourdes et potaches, entraînant des personnages absolument pas attachants dans des situations cocasses. Une histoire bateau, des enjeux sans intérêt, l’impression de voir un film des années 90, on peut donc se poser la question de l’utilité de ce remake.

Chris Hemsworth est sûrement la bonne surprise de ce film. Il confirme qu’il est bon en comédie. Mais le comique de répétition concernant les blagues sur son physique c’est très vite lassant. Quant à Melissa McCarthy, le film est à son image, donc de base il fut adhérer à son humour pour pouvoir apprécier ce film.

Si l’esprit du film original est toujours présent, on se demande vraiment quel était l’intérêt de faire ce remake. On sait que la nostalgie est de mode ces derniers temps, mais il serait grand temps de dire stop aux remakes, reboots et suites… !

4/10


Sortie en France : 10 août 2016
Réalisateur : Paul Feig
Casting : Kristen Wiig, Melissa McCarthy, Leslie Jones, Kate McKinnon, Chris Hemsworth
Genre : Comédie
Nationalité : US
Distributeur : Sony Picture Releasing

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s