Festivals/Séries/Séries Mania/Tout commence avec un pilot

[Series Mania S7] The Five : Quand Harlan Coben se met aux séries TV

Le maître du thriller, Harlan Coben, se lance dans l’écriture de séries TV avec The Five, série britannique sur le thème de la disparition d’enfant. Lancée le jeudi 28 avril sur Canal +, que vaut ce nouveau thriller ?

ob_70aee7_thefive-saison1-preview

The Five – Canal + – 2016

Synopsis : Jesse, âgé de 5 ans, s’est enfui du parc alors qu’il était sous la surveillance de son frère Mark et de sa bande de copains. Après sa disparition, plus personne ne l’a jamais revu. Vingt ans plus tard, Danny, un des amis de Mark devenu flic, apprend que l’ADN de Jesse a été retrouvé sur une scène de crime.

Harlan Coben, célèbre écrivain de thrillers et de polars, se lance dans l’écriture de série, et ne se prive pas d’adapter son genre préféré à l’écran. C’est donc au coeur d’un thriller dramatique, sur le thème de la disparition d’un enfant, qu’Harlan Coben nous plonge. Des thèmes très à la mode ces dernières années. Il faut donc dorénavant que les séries de ce genre se différencient réellement des autres si elles veulent marquer un peu nos esprits tellement nos écrans de télévision en sont envahies.

The Five reste un classique du genre. Un enfant a disparu, on a jamais retrouvé son corps, la famille et les proches sont en deuil, chacun a des secrets, et 20 ans plus tard des traces de l’enfant disparu refont surface… Un pitch qu’on a l’impression d’avoir vu et revu de nombreuses fois à la télévision. The Five n’a rien d’originale, un scénario classique mais qui fait le job. La série est efficace dans le genre polar, sème des mystères qui donnent envie de revenir. Mais globalement elle ne prend aucun risque, est assez bavarde et ne se démarque pas des autres. C’est agréable car on connait déjà tous les files de ce genre d’histoire, mais diminuant l’effet de surprise que peuvent procurer les rebondissements. De plus, les personnages ne sont pas attachants, très caricaturaux, et les flashbacks dissimulés tout le long sont complètement inutiles.

Les fans du genre sauront apprécier cette enquête semée de mystères et de rebondissements, pour les autres The Five est une série dispensable.

Il est possible de regarder la série gratuitement pendant un mois via MyCanal.

5/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s