Bienvenue au sein de la DGSE !
En plein cœur de la Plaine Saint Denis, à la Cité du Cinéma, nous nous retrouvons immerger dans les décors de la série de Canal + Le Bureau des Légendes. Nous avons pu visiter les studios où sont reconstitués les locaux de la DGSE. Le chef décorateur, Patrick Durand, a pu visiter les vrais locaux de la DGSE et, grâce à sa mémoire photographique, a fabriqué des décors très similaires pour la série.
La saison 2 a été tournée dans des studios de la Plaine Saint Denis, à Paris, mais également une grosse partie au Maroc. Nous avons pu seulement aller jusqu’à la Plaine Saint Denis, infiltrer le bureau de ces légendes. Suivez le guide !
Ces bureaux vous parlent ? A l’étage où l’on s’occupe des Légendes, on peut arpenter ce genre de couloir, sous les toits, et certains employés, comme Marie-Jeanne (Florence Loiret-Caille) ou Sisteron (Jonathan Zaccaï), travaillent à ces bureaux.

Le Cube – Salle de réunion
Le Bureau de Malotru/Guillaume Debailly (Mathieu Kassovitz)
Le Bureau du directeur Duflot (Jean-Pierre Darroussin). La méduse sous verre, qui sert de décoration, est une reproduction d’un objet décoratif du vrai bureau du directeur de la DGSE. Plusieurs livres de la bibliothèque sont également présent dans celle du directeur de la DGSE.
La salle de crise
La salle où ils communiquent via Skype avec les Légendes qui sont en mission.
Bureau d’analyse d’Iran
L’atelier
Pingback: Tournage, nouvelle saison, remake… Tout ce que vous ne savez pas sur Le Bureau des Légendes | Sur Nos Ecrans