Festivals/Paris Comics Expo/Rencontre avec...

Rencontre avec Daniel Cudmore alias Colossus

Nous avons fait partie des privilégiés qui ont pu passer un instant avec Daniel Cudmore, surtout connu pour avoir joué Colossus dans la saga X-men, mais remplacé dans Deadpool, et il nous a expliqué pourquoi !

20160416_104449

X-Men

En réalité, s’il est angoissé de parler devant quelqu’un il fait une séance de méditation, plus efficace que l’alcool et plus professionnel !

Il explique que les vrais artistes sont les équipes des effets spéciaux car ils créent tout l’univers à partir d’un fond vert devant lequel les acteurs jouent.

Et ne vous attendez pas à voir Colossus dans X-Men : Apocalypse pour la simple raison que le personnage n’est pas encore né dans les années 80, époque à laquelle se déroule le film !

Deadpool

Les producteurs de Deadpool lui ont proposé de reprendre son rôle de Colossus mais il n’était pas d’accord avec ce qu’ils voulaient faire du personnage donc il a refusé. Il a adoré le film mais pas ce qu’ils ont fait de Colossus. Quelqu’un du public lui a demandé si c’était à cause de l’accent russe, et ce n’est pas la raison. Il a même ajouté qu’il a passé son audition pour X-Men en 2002 avec un accent russe mais que le réalisateur Bryan Singer ne voulait aucun accent.

Son enfance et le métier d’acteur

Lorsqu’il était enfant, il était hyperactif donc il ne pouvait pas lire de comics. Sinon il aurait dû tout lire et ça n’aurait pas été possible ! Cependant, son super-héros préféré a toujours été Batman parce qu’il a plein de gadgets cool et il aime le traitement de sa double vie entre le justicier et Bruce Wayne.

Il n’avait pas l’intention de devenir acteur parce qu’il vivait dans une petite ville et ce n’est pas quelque chose qui vient vraiment à l’esprit là-bas. Mais comme il passait son temps à embêter ses profs à faire des bêtises, l’un d’eux l’a envoyé dans un cours de théâtre (« drama class ») et il a adoré. Il rappelle qu’on a une mauvaise idée du métier d’acteur, il ne faut pas croire que les portes s’ouvrent facilement dès qu’on joue dans un blockbuster à succès, il n’y pas plus de 3 ou 4% des acteurs qui peuvent se permettre de choisir et d’attendre qu’on leur propose un rôle. La plupart des comédiens doivent enchaîner les auditions et travailler le plus possible pour l’exposition que cela apporte. Et il termine en disant qu’on serait très surpris par certains noms, on pense que des acteurs importants pourraient faire partie des 4% et pourtant ils sont comme les autres à devoir chercher.

Daniel Cudmore sera prochainement dans le film Legends of the Hidden Temple pour la chaîne Nickoledeon et cette semaine il débute le tournage au Canada du film The Plateau.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.