Séries/Tout commence avec un pilot

[Pilot] DC’s Legends Of Tomorrow : un début légendaire ?

Spin-off d’Arrow et The FlashDC’s Legends of Tomorrow vient de débuter sur la CW. Ce premier épisode est-il à la hauteur ?

legends-tomorrow

Synopsis : Quand les héros seuls ne suffisent plus, le monde a besoin de légendes. Après avoir vu le futur, Rip Hunter, un petit escroc capable de voyager dans le temps, est chargé de réunir un groupe disparate de héros et de méchants qui sera chargé de combattre la menace qui pèse sur la planète.

La CW continue d’explorer l’univers des super-héros dans ce spin-off précédemment introduit dans le crossover. On retrouve donc une équipe qui nous est plutôt familière avec les nouveaux Hawkgirl et Hawkman, Sara Lance de retour parmi les vivants, Atom, Firestorm et les bad guys Captain Cold et Heatwave. Ce beau monde est réuni par Rip Hunter, Maître du Temps, joué par un ancien compagnie du Seigneur du Temps…

Le plus marquant dans ce pilot est la bonne cohésion de groupe entre toutes ces personnes issues de deux séries, certes du même univers mais avec certaines différences de ton tout de même. On retrouve avec plaisir des personnages secondaires populaires pour la plupart, on peut avoir des doutes pour Heatwave mais il est un peu le bonus quand on prend Captain Cold. Même si le casting principal est important avec neuf héros, ne laissant pas beaucoup de temps à chacun, aucun n’est laissé de côté, les scénaristes ont tenté et plutôt réussi à trouver un équilibre dans cette introduction. Forcément, l’accent est mis sur Hawkgirl et Hawkman puisqu’ils sont liés à l’ennemi des Legends, Vandal Savage. Plus surprenant, c’est l’importance du duo Firestorm, en retrait dans The Flash par rapport à Captain Cold. On ne peut pas reprocher aux scénaristes de ne pas proposer un groupe éclectique d’hommes, femmes, blancs, noirs et d’âges différents !

Cependant, malgré le plaisir qu’on peut prendre devant ces 44 minutes, ce n’est pas exempt de défauts comme des dialogues parfois insipides ou des facilités. Le jeu de certains comédiens fait également peur, le cabotinage de Dominic Purcell (Heatwave) et Falk Hentschel (Hawkman) n’est pas une surprise. Les autres s’en sortent bien, sans exceller non plus. Relevons tout de même Arthur Darvill, le seul nouveau personnage de cet univers. Les similitudes avec le Docteur sont assez perturbantes, avec le long manteau et son humour, sans oublier le vortex spatio-temporel qui en rappelle un autre… Pour finir, l’histoire de Hawkgirl et Hawkman nous a été expliqué dans le crossover d’Arrow et The Flash de novembre dernier, or tout leur parcours est réexpliqué ici pour les spectateurs ne suivants pas les autres séries sauf que les personnages eux-mêmes semblent l’apprendre. Une grosse incohérence qui pose problème ! Tout comme Hawkman qui ne se souvient pas avoir un fils alors qu’il est censé se rappeler de toutes ses vies passées…

DC’s Legends of Tomorrow s’offre un début prometteur avec des seconds couteaux, à voir comment la suite se déroulera car si la traque de Vandal Savage se poursuit sur les 15 autres épisodes, cela peu vite tourner en rond !

6/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s