Monte-Carlo/Rencontre avec...

Rencontre avec Hayley Atwell, l’Agent Carter

Sur Nos Ecrans vous propose une rencontre avec son l’héroïne d’Agent Carter, Hayley Atwell, lors d’une table ronde au festival de la Télévision de Monte Carlo 2015.

5f6c145d-2e52-4207-91c1-c0499b23ceb7

Comment expliquez-vous le succès de la saison 1 ?

Grâce à Peggy, c’est une femme qui s’insère dans un univers dominé par la gente masculine mais elle y parvient sans se renier. Elle est intelligente, mais elle n’a pas de super-pouvoirs, c’est seulement une personne au-dessus de l’ordinaire, extraordinaire. Je pensais en avoir terminé avec le personnage après le premier Captain America, je suis rentrée à Londres pour jouer dans une pièce de théâtre et on m’a rappelée pour jouer dans la suite et dans le court métrage sur Peggy. Elle a gagné en popularité sur internet et grâce aux fans, Marvel a décidé de créer Agent Carter. Ils ont créé la série autour.

Y-aura-t-il des liens dans la saison 2 de Agent Carter avec les films et/ou Agents of SHIELD ?

Je ne pense pas, il n’y aura pas de crossover car le reste du MCU se déroule à une époque différente de la série, il faudrait des flashbacks dans Agents of SHIELD. La saison 2 se passe en 1947 à Los Angeles et nous avons 2 épisodes supplémentaires. Comme Peggy a fait le deuil de Captain America, il y a de la place pour de potentielles histoires amoureuses.

Peggy Carter est une héroïne d’action, badass, c’est fun ce genre de rôle ?

Oui, beaucoup. Et j’ai participé au développement. Il s’est espacé un an, un an et demi, entre la décision de Marvel de faire la série et qu’ABC accepte le projet, donc on a eu beaucoup d’échanges par mails, j’ai proposé plein d’idées qu’ils ont intégré, ils ont construit la série autour d’elle et moi.

Étiez-vous une fan de l’univers Marvel ?

Non, je n’ai jamais lu de comics, ce n’est même pas un genre que j’affectionne. Mais c’est ce qui est bien car j’ai pu créer mon personnage sans idées préconçues. Je n’ai d’ailleurs pas vu tous les films de l’univers Marvel.

Jarvis pourrait-il être son nouveau Captain America ?

Il est marié, mais nous n’avons pas vu sa femme, elle pourrait être odieuse avec lui (ndlr : depuis l’interview, il a été révélé que nous verrons sa femme). Cependant, ce n’est pas une relation avec une tension sexuelle, elle est purement intellectuelle. Peggy a tendance à tomber amoureuse d’homme avec un handicap, faisant miroir à son handicap qui est d’être une femme dans un milieu exclusivement masculin, c’est pour cette raison qu’elle s’est éprise du gringalet Steve Rogers. Souza, avec sa jambe perdue au combat, pourrait être son genre d’homme.

Agent Carter est une série féministe ?

Bien sûre vu le sujet et la période à laquelle se déroule la série, les hommes sont revenus de la guerre et récupèrent leur travail tenues par les femmes pendant leur absence. Peggy est invisible aux yeux des hommes où elle travaille, ce qui lui permet d’utiliser ce sexisme à son avantage pour enquêter et faire son travail de son côté.

Parlez-nous de ces scènes de combat grandioses…

Peggy est tellement crisper, dans le contrôle permanent que c’était un moyen de libérer de la tension, de la frustration, de l’agressivité et de l’énergie aussi bien pour elle que pour moi. J’ai deux coordinateurs de cascades qui chorégraphiaient mes séquences et me montraient comment faire étape par étape. Beaucoup de cascadeurs ont été blessés, je les frappais souvent dans les couilles. Je suis tellement maladroite. J’avais beaucoup d’assurance mais pas les compétences. Ça a commencé comme cela et par la suite je me suis améliorée.

Captain America pourrait-il faire une apparition dans la série ?

Je ne sais pas mais j’apparais dans tous ses films alors il devrait en faire de même ! Je vais essayer ! Chris Evans est défenseur de la série donc espérons qu’il ne soit pas trop occupé avec tous ses projets. Et il coûte cher, il ne le ferait pas pour me faire plaisir ! (rires)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s