Séries/Tout commence avec un pilot

[Pilot] Wicked City : Sexe, Meurtres et Rock N’Roll

Ed Westwick, le bad boy de Gossip Girl, est de retour à la télévision dans le rôle d’un serial killer. Avec Wicked City, l’acteur nous promet un retour sanglant. Pari réussi ?

wicked-city-ed-westwick-serial-killer-erika

Wicked City – ABC – 2015

Synopsis : En 1982, au cœur de Sunset Strip à Los Angeles, un tueur en série nécrophile assassine de jeunes filles qui rêvent de gloire. Deux flics vont tenter de l’attraper.

Les serial killer sont de retour à la télévision ! Après Dexter, et plus récemment Hannibal, nous faisons connaissance avec Kent Grainger, un nouveau psychopathe qu’on va adorer détester. Le monde du petit écran manquait cruellement de serial killer et c’est avec un certain plaisir, non coupable, qu’on en retrouve un dans cette série d’anthologie.

Dans la peau de ce tueur psychopathe on retrouve Ed Westwick, alias le fameux Chuck Bass de Gossip Girl, qui tire la couverture pour lui. En effet, il est brillant et crève l’écran dans un rôle fait pour lui. Si son personnage attire des femmes pour les tuer, il est également pris en chasse par deux flics. Sans nulle doute, ce jeu du chat et de la souris va nous tenir en haleine durant toute la saison. Puisque Wicked City est une série d’anthologie, on sait déjà (du moins on l’espère) que l’histoire sera bouclée au bout des dix épisodes qui constituent la saison.

Wicked City nous plonge dans une atmosphère malsaine au coeur de Los Angeles dans les années 80. Le léger soucis avec cette série c’est qu’elle est peut-être un peu trop « trash » pour une chaîne comme ABC. En dehors du fait qu’on a un serial killer, il aime également coucher avec ses victimes après les avoir tuées. Un léger détail qui fait basculer la série du côté obscur. Même si Wicked City n’est pas une série sanglante, elle est sûrement plus adaptée pour le câble. Mais on salue tout de même ABC qui ose ce genre de risque comme elle avait pu le faire avec American Crime. Si cette dernière a pu obtenir une seconde saison, et si les neuf autres épisodes constituant la première saison sont du même niveau que son pilot, on ne peut qu’espérer une saison deux à Wicked City.

7/10

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s