Parents mode d’emploi a gagné deux prix au Festival de la fiction TV de La Rochelle, dont celui de meilleur programme court. Pour la première fois, France 2 va diffuser le 30 septembre en prime des épisodes de 26’ et non des petits sketchs de quelques minutes. Pour l’occasion, nous avons pu nous entretenir avec la charmante Alix Poisson. Retour sur cette rencontre.
Quand ils ont commencé la quotidienne, elle était loin d’imaginer le succès qu’aurait la série et donc loin d’imaginer avoir un prime avec des épisodes de 26 minutes. Le prime est un gros pari car c’est un format peu visité chez nous dans cette case horaire.
Le tournage de ce prime a eu lieu en juillet. D’après Alix, un format plus long permet de découvrir d’autres facettes des personnages. Deux trois scènes vont surprendre les gens et d’autres vont être pleine d’émotions. Alix promet de la nudité dans ce prime du 30 septembre. Malgré que ça soit du 26 minutes, les épisodes sont rythmés et « pulpse à mort ». Contrairement au format habituel, il n’y aura pas de chute à chaque fin de scène, ce n’est pas le but. Dans ces épisodes, l’équipe aborde des choses plus sérieuses mais légèrement. Alix a beaucoup ri et a été surprise.
Au début de la série, la bible des personnages était très précise, et chaque acteur a amené de plus en plus un peu de lui mais pas complètement. Alix trouve qu’elle est assez différente de son personnage car même si Isabelle est hyper attachante, elle est aussi très chargée.
Le tournage avec les trois enfants se passe très bien. Ils sont un peu leurs « parents de fiction ». Ils partagent avec eux des choses de la vie, comme les résultats du brevet etc… Entre Alix et Arnaud Ducret l’alchimie est passée dès le début, parfois ils n’ont même pas besoin de parler pour se comprendre.
Concernant le succès de la série Disparue où elle était l’héroïne, elle affirme qu’on ne s’attend jamais à un succès en avance sinon il n’en devient pas un. Elle est très attachée au personnage de Florence Morel. Elle était enceinte sur le tournage de la série et c’était difficile pour elle à ce moment là de jouer une mère qui perdait son enfant. Elle parlait à son bébé tous les jours pendant le tournage. Elle est encore très émue d’avoir reçu le prix d’interprétation féminine au festival Séries Mania.
Retrouvez Alix et toute l’équipe de Parents mode d’emploi tous les soirs après le journal de 20h de France 2 et exceptionnellement en prime-time le 30 septembre.
Pingback: Quadras : Vous êtes conviés au mariage le plus explosif de l’année ! | Sur Nos Ecrans