Séries

[Pilot] Narcos : C’est de la bonne ?

C’est lors d’une soirée à Paris, Lyon et Marseille que Netflix a dévoilé le pilot de Narcos. Une soirée en immersion dans un cadre colombien et tentative de corruption (avec de faux billets marqués au nom de la série) ! Une belle idée de com’ de leur part, mais le pilot nous a-t-il convaincu ?

narco_s1_007_h

Narcos – Netflix – 2015

SynopsisNarcos retrace l’histoire vraie de la montée des cartels de cocaïne à la fin des années 80 et la lutte acharnée des forces de l’ordre pour les attaquer de front dans des conflits brutaux et sanglants. La série dépeint les forces policières, politiques, juridiques, militaires et civiles, qui s’entrechoquent pour le contrôle de l’un des plus grands trafic du monde : la cocaïne.

Narcos est la nouvelle série produite par Gaumont Television à qui l’on doit Hemlock Grove pour Netflix également et Hannibal pour NBC. Comme leurs deux séries précédentes, un soin a été apporté à la photographie de Narcos, et notamment un très beau travail sur les couleurs, comme cette scène composée des couleurs vertes pour l’extérieur et rouge orangée pour l’intérieur d’un restaurant, préfigurant un massacre.

Le pilot utilise une voix-off en anglais à travers le personnage d’un agent de la DEA pour nous mettre rapidement au fait. Ainsi que nous donner des explications historiques importantes pour comprendre toute l’étendue du pouvoir d’Escobar et la conséquence de la cocaïne, comme le nombre impressionnants de morts à Miami au début des années 80. Aujourd’hui encore, 50% des billets saisis en France contiennent des traces de cocaïne, c’est pourquoi Netflix va diffuser des billets marqués #Narcos pour illustrer ce trafic et faire la promotion de sa série.

Pour interpréter Pablo Escobar, la production a fait appel au brésilien Wagner Moura (Elysium), charismatique et impressionnant dans son rôle du baron de la drogue. Face à lui, des agents de la DEA qui vont tenter de l’arrêter et on connait tous les grandes lignes de cette histoire… Pedro Pascal (Oberyn de Game of Thrones) ne fait qu’une apparition de quelques secondes. C’est l’agent Murphy, interprété par Boyd Holbrook (The Big C, Gone Girl) que l’on suit tout au long du pilot. D’un agent s’attaquant à la marijuana, il passe de l’agent principal enquêtant sur la cocaïne. Un rôle fort tenu admirablement bien par l’acteur qui était plutôt passé inaperçu jusque-là. Ne vous faites pas avoir avec la moustache qui peut paraître ridicule de nos jours !

La moustache risque d’en faire rire certains, et justement le pilot ne manque pas d’humour, chose étonnante dans ce genre de série ! Toutes les idées, parfois farfelues, des trafiquants de drogue pour faire passer la cocaïne à Miami amusent. Il faut bien décontracter l’atmosphère avec la tension ne cessant de grimper jusqu’à l’acte final qui annonce une suite beaucoup plus dramatique.

Alors que nous n’attendions rien de cette série, elle nous a charmée par son interprétation et son rythme qui ne perd pas de temps. Ce pilot a très certainement satisfait la zone du plaisir de notre cerveau, cela suffira-t-il à nous rendre accro à Narcos ?

7/10

Les 10 épisodes de cette première saison sont disponibles depuis ce matin, vendredi 28 août, sur Netflix.

Une réflexion sur “[Pilot] Narcos : C’est de la bonne ?

  1. Pingback: Résultats des 73ème Golden Globes | Sur Nos Ecrans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s