Il y a quelques mois, nous faisions le bilan de la première saison de Glue avec une comparaison avec Skins, du même créateur. La saison sort aujourd’hui en DVD chez Wild Side Vidéo, alors passons au test !
Synopsis : Quand le corps d’un adolescent, est retrouvé sous les roues d’un tracteur, ses amis craignent de voir leurs secrets exposés aux yeux de tous. La petite bande travaille dans les étables du village, où sont élevés les meilleurs chevaux. Ruth, une fille du coin qui a intégré la police, mène son enquête. Son affaire se révèle bien plus obscure et complexe qu’elle ne l’imaginait.
Les menus reprennent pour la plupart les photos promo classe de la série, montrant les personnages dans la campagne où ils vivent et baignés dans une lumière jaune. Etant donné que les paysages somptueux sont un des points positifs de la série, c’est une bonne idée ! Chaque DVD propose de lire les 4 épisodes, de choisir celui qu’on souhaite regarder, l’option de la langue et le 2e DVD possède le sous-menu des bonus. Mon seul regret est ce bandeau en bas qui est trop large, en plus de réduire l’image, il laisse un grand vide.
La série ayant 8 épisodes, la moitié se trouve sur le premier DVD et le reste sur la 2e galette. Une séparation simple mais efficace !
Les deux pistes sonores proposent un son en Dolby Digital 5.1, ce qui ravira nos oreilles pour profiter de la VO convenablement ! Mais si vous tenez vraiment à regarder en VF, elle n’est pas désagréable.
L’éditeur propose en supplément, un bonus intitulé « Avant que Cal ne soit tué », des extraits de moments précis avant sa mort de 1 jour à 6 mois. D’une durée moyenne de 2 minutes, certains moments sont très intéressants alors que d’autres paraissent plus anecdotiques.
8/10