Avant-premières/Films

La Volante : Psychose pour Nathalie Baye

Nathalie Baye est de retour au cinéma dans un thriller « hitchcockien ». La Volante a-t-il réussi à nous faire frissonner ?

4742489_7_e6bb_nathalie-baye-et-malik-zidi-dans-le-film_7370f66d7a26904dc0b528e681505abb

La Volante – Bac Films – 2015

Synopsis : Alors que Thomas emmène sa femme, qui est sur le point d’accoucher, à l’hôpital, il percute en voiture un jeune homme qui décède. La mère du jeune homme sombre dans la folie. 9 ans plus tard, Thomas voit cette femme, Marie-France, qu’il ne connaît pas, s’immiscer de plus en plus dans sa vie.

Nathalie baye crève l’écran dans ce nouveau thriller de Christophe Ali et Nicolas Bonilauri. Un rôle où elle peut montrer l’étendue de son talent et nous emporter dans sa folie, laissant de côté tous les autres acteurs du film.

Hormis Nathalie Baye, La Volante est un thriller classique mais qui nous tient en haleine jusqu’au dénouement. Noir et anxiogène, il sait créer une certaine tension, dû principalement à la bande-originale du film. Malheureusement, l’histoire est trop classique, ça manque de surprises et de rebondissements.
On s’accroche en espérant un final un peu surprenant mais le dénouement n’est qu’une déception, refaisant descendre toute la tension et laissant un goût un peu amère derrière. C’est gros et sans aucune originalité.

Loin d’être efficace, il arrive à nous transporter toute la première partie dans la psychose du personnage de Nathalie Baye. Malheureusement, ce n’est pas assez poussé, ni original. Nathalie Baye porte le film à bout de bras mais La Volante ne restera certainement pas gravé dans nos mémoires.

5/10


Sortie en France : 2 septembre 2015
Réalisateur : Christophe Ali, Nicolas Bonilauri
Acteurs : Nathalie Baye, Malik Zidi
Genre : Thriller
Nationalité : Français
Distributeur : Bac Films

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s