Séries/Tout commence avec un pilot

[Pilot] Fear The Walking Dead : Rien ne sert de courir, il est déjà trop tard !

Après le succès de la série The Walking Dead, AMC lance ce dimanche 23 août le prequel de sa série phare. Composée de 6 épisodes pour sa première saison, Fear The Walking Dead est diffusée sur Canal + en simultané avec les US. L’origine de de l’épidémie aura t-elle autant de succès que sa série mère?

Cliff Curtis as Sean, Kim Dickens as Miranda and Frank Dillane as Nick - Fear the Walking Dead _ Season 1, Episode 1 - Photo Credit: Justin Lubin/AMC

Fear the walking dead – AMC – 2015

Synopsis : Madison est conseillère d’orientation dans un lycée de Los Angeles. Depuis la mort de son mari, elle élève seule ses 2 enfants : Alicia, excellente élève qui découvre les premiers émois amoureux, et son grand frère Nick qui cumule les problèmes. Ils n’acceptent pas le nouveau compagnon de leur mère, Travis, divorcé et père d’un adolescent. Autour de cette famille recomposée, d’étranges comportements font leur apparition…

Fear the Walking Dead s’intéresse aux prémices de l’univers de The Walking Dead. Comme les créateurs de la série l’avaient annoncé, on se saura pas comment « l’épidémie de zombie » a commencé mais plutôt comment elle s’est répandue et comment l’espèce humaine est devenue une espèce en voie d’extinction. Si Fear the Walking Dead est le spin off de The Walking Dead, étant son prequel il ne faut pas s’attendre à voir autant de sang, et donc de zombies, que dans la série originale.

Le pilot prend le temps de poser les bases de la série, son univers et de nous présenter les personnages et leurs liens. Contrairement à The Walking Dead on ne suit pas différents personnages qui ne se connaissent pas et qui vont s’unir dans l’unique but de survivre. Ici on nous présente la famille Clark/Manawa et leurs problèmes. Le point commun des deux séries reste la survie, l’enjeux fort de The Walking Dead. Dans le pilot, on frôle tout juste ce qu’on connait déjà de la série mère, les premiers zombies apparaissent seulement, qu’est ce que s’est ? Comment réagir face à ça ? Et surtout, comment se fait-il qu’il y ait eu une aussi grande invasion ?

Toutes ces questions se mettent en place dans un univers plus que banal de la vie de tous les jours mais qui donne le ton. Ce pilot a des défauts, les personnages sont pour le moment peu attachants, il y a quelques longueurs, et ça reste dans l’ensemble assez prévisible. Mais le thème autour de la drogue et la réaction des parents vis à vis de leur enfant drogué est plutôt bien traitée. Mais surtout, l’atmosphère présente tout le long de l’épisode entraîne une montée en tension permanente jusqu’au final (qui aurait peut-être pu être plus spectaculaire). 

Fear the Walking dead prend son temps, mais on ne va pas lui reprocher. Elle arrive à nous faire rentrer dans son univers et le pilot donne le ton pour la suite. Moins trash et sanglante que son aînée, elle arrive malgré tout à instaurer une tension qui donne envie de voir comment la moitié de la population va être zombifier.

6,5/10

4 réflexions sur “[Pilot] Fear The Walking Dead : Rien ne sert de courir, il est déjà trop tard !

  1. Pingback: Des DVD et Blu-Ray de The Walking Dead saison 5 à gagner | Sur Nos Ecrans

  2. Pingback: La saison 1 de Fear The Walking Dead le 28 mars en DVD et Blu-Ray | Sur Nos Ecrans

  3. Pingback: [Concours] 1 coffret 2 DVD de la Saison 1 de Fear The Walking Dead à gagner | Sur Nos Ecrans

  4. Pingback: La saison 1 de Fear The Walking Dead le 29 mars en DVD et Blu-Ray | Sur Nos Ecrans

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s