Avant-premières/Films

Ted 2 – Teddy Bière

3 ans après le premier opus, le nounous préféré du grand écran fait son grand retour. Dirigé par Seth MacFarlane, Ted a-t-il pris en maturité dans cette suite?

ted-2-slice

Ted 2 – Universal – 2015

Synopsis : Ted s’est marié alors que John a divorcé. Au bout d’une année, le mariage de Ted bat de l’aile. Ils décident d’avoir un enfant pour ressouder leur mariage. Mais Ted n’est pas reconnu en tant que « personne » mais « propriété ». Il va donc engager une avocate pour défendre ses droits.

Seth MacFarlane (la voix de Ted) et Mark Walhberg sont de retour pour les aventures de l’ours en peluche le moins adorable du cinéma. Cette fois-ci c’est Amanda Seyfried, et non plus Mila Kunis, qui accompagne ce joyeux duo en tant que lead féminin. Si le premier film avait plutôt bien marché, ils ont compris que c’était la bonne recette, ainsi nous avons un second opus totalement dans la lignée du premier. Sexe, drogue et bières sont à nouveau les maîtres mots de Ted 2. Si vous avez aimé le premier film alors vous aimerez sûrement le second, si ce n’est pas le cas alors passez votre chemin, car l’humour est toujours aussi graveleux dans cette suite.

Ce qui fait le succès du film, c’est ce personnage totalement décalé qu’est Ted. Un ours en peluche qui parle et qui est accroc à la drogue et aux allusions sexuelles graveleuses. L’humour va de paire. Se situant généralement en dessous de la ceinture et autour du caca/pipi, Seth MacFarlane a le potentiel de faire bien mieux niveau humour. Mais dans ce second opus, il ose certaines choses un peu « touchy » qui resteront certainement les meilleures blagues du film.

Malgré un petit ventre mou au milieu, Ted 2 reste très rythmé et on ne s’ennuie pas. Le gros point positif du film est surtout qu’il est très référencé. Le point négatif, c’est que, comme dans le premier opus, Ted fait un peu trop l’apologie de la drogue même si tout reste du second degré. Ils centrent un peu trop de choses autour de ça et la plupart du temps c’est inutile.

Mais on passe un bon moment et c’est tout ce qu’on demande à Ted. Sans être hilarant, Ted 2 est un bon divertissement estival, à condition d’adhérer à l’humour de Seth MacFarlane qui n’est pas vraiment dans la finesse.

6,5/10


Sortie en France : 5 août 2015
Réalisateur : Seth MacFarlane
Acteurs : Mark Walhberg, Amanda Seyfried, Seth MacFarlane (Voix)
Genre : Comédie 
Nationalité : US
Distributeur : Universal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s