Gentil maton amoureux dans Orange is the New Black, crétin arrogant dans How to Get Away with Murder, Matt McGorry nous parle de ces deux personnages qu’il incarne lors de sa venue au 55ème Festival de la Télévision de Monte-Carlo.
Matt McGorry est partout sur nos écrans en ce moment. De passage à Monte-Carlo pour promouvoir How to Get Away with Murder, il se prête facilement au jeu des questions/réponses.
Il commence un peu par nous décrire son personnage dans Murder, Asher Millstone, parfois comparé au personnage de Pornstache de Orange is the New Black. « C’est un personnage moins diabolique que Pornstache. C’est un blanc, riche, fils à papa. Il vit un peu dans une bulle. Il a des problèmes de communication. Il est le personnage le plus honnête de la série. Il ne fait pas partie du meurtre mais il triche, il vole, il ment mais il dit toujours ce qu’il pense« .
Dans les deux séries dans lesquelles il joue, il interprète des personnages radicalement opposés (un gentil garçon dans Orange is the New black et un crétin dans How to Get Away With Murder). Pour lui « C’est assez fun de jouer un connard. C’est sympa de jouer un vilain, c’est un plaisir pour moi. Quand tu joues un gentil garçon tu es un peu enfermé dans une boîte où tu sais ce que tu dois faire, ce que tu dois penser. Ton personnage doit être attrayant pour un autre personnage, il ne peut pas faire trop l’imbécile, ne doit pas être trop bizarre, il doit être attirant. Dans How to get Away with Murder ce n’est pas du tout comme ça, je peux faire ce que je veux. C’est intéressant de jouer les deux« .
Lorsqu’on évoque Shonda Rhimes et Viola Davis il nous dit qu’il n’était absolument pas effrayé de travailler avec la première et que c’est un plaisir et un honneur de travailler avec la seconde. « Vous savez Orange is the New Black était ma première série, je ne savais pas si j’allais jouer dans un épisode ou dans toute la série, je découvrais ça au fur et à mesure. C’est assez excitant surtout quand on a appris que la série était renouvelée pour une seconde saison. Et là tu te rends compte que tu peux faire encore mieux. Donc pourquoi pas réussir à être aussi performant que ce que j’aime regarder à la télévision? Ainsi tu peux donner une meilleur performance« .
Il joue dans des séries où se trouvent des femmes fortes. Il nous donne son point de vue à ce sujet « On essaye de faire série plus réalistes, qui montrent la diversité actuelle. Par exemple, c’est Connor le personnage gay dans Murder, qui est le plus sexy. Les homosexuels peuvent aussi s’identifier. Asher n’est pas une mauvaise personne mais il est fermé et a des problèmes à propos de comment il est perçu car il est blanc, que c’est un homme et qu’il est riche. C’est une minorité dans la série« .
Dans Orange is the New Black, il est entouré de beaucoup de femmes sur le tournage. Il évoque cette expérience « Je ne pense pas que ça soit difficile de tourner avec pleins de femmes, je pense que c’est difficile d’être un homme (rires). J’ai grandi avec énormément de diversité autour de moi et avec beaucoup de femmes. Il y a énormément de personnalités dans la série« .
Il connait le nom français de la série : « Murder » et il trouve que ça ressemble à un nom de documentaire. Mais on lui explique que le titre est trop long pour la France.
How to Get Away with Murder, rebaptisé Murder, bénéficie d’une programmation exceptionnelle sur M6. Elle sera lancée le mardi 30 juin en prime-time avec 4 épisodes, puis la suite sera diffusée dès le lendemain à 22h50 après l’émission « Qui est la Taupe? ».
Pingback: Faites vos pronostics pour les Emmy Awards 2015 ! | Sur nos écrans